Un concurrent à OpenOffice: LibreOffice
Par Frédéric Perron Mise en ligne : 06 Avril 2011

Photo: iStockphoto
En septembre 2010, des développeurs, craignant qu’Oracle ne cesse la production de la suite bureautique OpenOffice, ont décidé de lancer un projet parallèle. Résultat: LibreOffice. Pour l’instant, les deux suites continuent de coexister et sont très semblables. Elles offrent toutes deux une série de logiciels gratuits pour créer des documents, des tableaux et des présentations qui peuvent être enregistrés dans les formats Word (.doc), Excel (.xls) et PowerPoint (.ppt), compatibles avec la suite Microsoft Office. Inversement, les documents produits dans Microsoft Office peuvent aussi être ouverts et modifiés dans LibreOffice et OpenOffice. Bref, pourquoi payer autour de 150 $ pour un produit comme Microsoft Office quand on trouve un équivalent gratuit? Développé en code source ouvert, LibreOffice est offert pour les systèmes d’exploitation Linux, Mac OS X et Windows.

Fidèle à ses habitudes, le fabricant sud-coréen propose des appareils bien équipés, notamment en termes de caméras.

Vous cherchez le meilleur téléviseur sur le marché? Nous avons testé 91 télés de 32 à 75 po. Parmi les marques évaluées : Samsung, Sony, LG, Toshiba, Insigna et autres. Si les termes comme ACL, OLED, HDR, ultra-HD et 4K sont du chinois pour vous, consultez d'abord notre guide d’achat. Et pour optimiser la qualité de l’image de votre nouvel achat, suivez nos conseils pour bien calibrer votre téléviseur.

Trouvez le forfait Internet qui répond le mieux à vos besoins parmi ceux de Netfox, Vidéotron, Ebox, Distributel, TekSavvy, B2B2C, Bell, Cogeco, Bravo Telecom, Acanac et leurs concurrents. L'information est mise à jour en continu.

Vous êtes en train de consulter Facebook, quand vous voyez apparaître une publicité d’auto, le même modèle que vous aviez magasiné en ligne hier. Les navigateurs web vous suivent en effet à la trace, grâce aux fichiers témoins notamment. Voici comment assurer votre intimité.