Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Blanchiment des dents: ce qu'il faut savoir avant de succomber

Par Rémi Maillard

Envie d’avoir un sourire de star? Même s’il existe de plus en plus de produits pour blanchir les dents, ne succombez pas trop vite à la tentation.

Offrez-vous le sourire de vos rêves»; «Laissez une impression inoubliable chaque fois que vous souriez»; «Sourire éclatant hollywoodien, la séduction est dans la blancheur!»… Depuis quelques années, ce genre d’annonces prolifère à la télévision, dans certains magazines et sur le Web. Avec succès: un sondage Pollara réalisé en 2007 montre que 14 % des Canadiens ont déj&agr
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,50 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Audrey Cyr
    22 Septembre 2012

    Que pensez-vous du blanchissement au laser?

     50
    Par Michelle Ouellette
    15 Janvier 2016

    Blanchiment au laser = Peroxide activé par la lumière.

     16
  • Par Valérie Petitjean
    26 Février 2014

    Petite rectification...
    Le peroxyde d'hydorgène et le peroxyde de carbamide, deux produits utilisés pour le blanchiment des dents, ne sont pas cancérigènes. Cependant, ils augmentent le potentiel cancérigène du tabac. C'est pourquoi les fumeurs ne doivent pas utiliser de produit blanchissant professionnel ni commercial.

    Autre note: les concentrations sont toujours indiquées sur les produits professionnels.

    Dre Valérie Petitjean, dentiste

     31
    journalist
    Par REMI MAILLARD de Protégez-Vous
    28 Mai 2015

    En effet, ni le peroxyde d'hydrogène ni le peroxyde de carbamide ne sont cancérigènes. Ce n'est d'ailleurs pas ce que dit le Comité scientifique des produits de consommation de la Commission européenne, cité par Protégez-Vous.
    Le CSPC affirme seulement que «le peroxyde d’hydrogène peut agir comme un faible “promoteur de cancer”, c’est-à-dire qu’il peut légèrement stimuler la croissance ou la multiplication des cellules cancéreuses». Le Comité précise ensuite que «la consommation de tabac, l’abus d’alcool et certaines prédispositions génétiques augmentent le risque de cancer de la bouche. Le peroxyde peut dès lors augmenter encore ce risque, particulièrement lorsque le traitement est répété. Cela peut être préoccupant, dans la mesure où les fumeurs sont des candidats vraisemblables au blanchiment des dents».
    Toutefois, rappelle Protégez-Vous, selon l’Agence internationale de recherche sur le cancer, la faible quantité de peroxyde utilisée dans les produits de blanchiment exclurait tout risque carcinogène chez l’humain.

     33
  • Par PIERRE BEAUCAGE
    26 Octobre 2014

    oui avec les gouttières en plastique faites sur mesure. Ça fonctionne parfaitement, De plus, on peut acheter une seringue de produit à la fois ( une par année) pour $30 pour maintenir une certaine blancheur.

     24
  • Par DORIS COURTEMANCHE
    07 Mai 2013

    Je viens de prendre rendez-vous grâce à une offre sur internet (vente en groupe) pour un blanchiement au laser. 3 traitements en une séance pour 280$... Je vous en redonne des nouvelles! J'ai déjà utilisé les traitements en pharmacie et je ne les finissais pas, je n'étais pas assez disciplinée pour endurer les gouttières.

     18
    Par GREGORY RAMAROSON
    13 Novembre 2017

    Bonjour,
    Cette méthode est la pire pour les gencives. Imaginez-vous le dégât que peut faire un laser dans les mains des personnes qui n'ont pas suivi d'études reliées au domaine de la santé buccale. N'importe qui peut faire le blanchiment au laser tel que les esthéticiennes ainsi que toutes personne ayant suivi une formation de quelques heures à ce sujet. Je ne veux enlever rien à personne mais après avoir eu des informations peu concluantes à ce type de techniques, je vous invite à le vérifier auprès des dentistes. Le fait même qu'aucun dentiste n'utilise cette méthode est à réfléchir.

  • Par Sylvie Dionne
    05 Janvier 2012

    non, mais j'y pense beaucoup !!!

     6