Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Ce qu'il faut savoir avant d'opter pour le blanchiment des dents

Par Amélie Cléroux
blanchiment-des-dents

Vous rêvez de dents immaculées? Les traitements offerts chez le dentiste et les produits en vente libre – comme les bandes blanchissantes, les gouttières, les produits pourvus d’un applicateur et le fameux charbon activé – se déclinent dans une vaste gamme de prix, tandis que leur efficacité et leur innocuité peuvent varier. Voyez pourquoi.

Purement esthétiqueUne histoire de peroxyde d’hydrogène et de carbamideBlanchiment à efficacité variable Consultez un dentisteAlerte aux dents sensibles Y a-t-il des risques pour l’émail ou pour la santé?N’achetez pas n’importe quoiSous la loupe : traitements et produits offerts chez le dentisteSous la loupe : produits en vente libre avec peroxydeLes abrasifs et autres produits dits « blanchissants »Comme plu
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par DENIS CHABOT
    17 Juin 2021

    Beau dossier très bien documenté, Félicitations!

  • Par ANDRÉ SABOURIN
    09 Juillet 2021

    Bonjour, en complément, j’aurais aimé en savoir plus pour ceux qui ont les dents jaunies par des traitements d’orthodonties de style Invisalign. Si je lis entres les lignes, ce ne serait pas nécessaire de payer le produit en cabinet mais celui qu’on trouve en pharmacie est comparable étant donné que nous avons déjà les gouttières adaptées?! Puisque c’est bien le point négatif du produit qui est souligné… Comme vous le mentionnez, il est impossible de voir l’information sur les emballages des produits. Dans ce cas, j’aurais aussi apprécié que vous en fassiez des essais/analyses pour connaître les bons achats. L’article est intéressant mais le dossier est incomplet malheureusement. J’attends la suite :)

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    12 Juillet 2021

    Bonjour M. Sabourin,

    Merci de vos commentaires! Nous prenons bonne note de votre désir d'analyse ou test sur ce type de produits.

    Concernant votre question, pour un cas aussi spécifique que le vôtre et la compatibilité des types de produits, nous vous conseillons de consulter un dentiste qui pourra mieux vous éclairer sur la question.