Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Tout ce que vous devez savoir sur FoodHero et Flashfood

Par Mathilde Roy
application-gaspillage-epicerie-2

FoodHero et Flashfood sont deux applications qui encouragent à limiter le gaspillage alimentaire en épicerie et permettent d’acheter des aliments au rabais. Devriez-vous les télécharger?

Populaires applisComment ça marche?Le panier typeRéduisez votre facture et vos émissions de CO2Les applications en résuméLes épiciers contre le gaspillageDonner avant de jeter4 gestes à poser à l’épicerieChaque année, 35,5 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées au Canada, d'après un rapport de Value Chain Management International et Second Harvest publié en 2019. Si la majorité des a
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Lire l'article
COVID-19 : les consignes à connaître pour un temps des fêtes en santé

Le variant Omicron a eu raison de l’esprit des fêtes. À quelques jours du réveillon, de nouvelles restrictions sont imposées dans l’espoir de freiner la prolifération inquiétante de la COVID-19 et de réduire la pression sur le système de la santé. Et d’autres pourront s’ajouter.

Lire l'article
5 questions sur les tests antigéniques rapides

Les tests antigéniques rapides, qui servent à dépister la COVID-19 en l’espace de 15 minutes, sont maintenant accessibles à la population. Ils sont considérés comme un outil parmi tant d’autres pour freiner la propagation du virus. Mais encore faut-il les utiliser à bon escient.

Lire l'article
Qui a consulté votre dossier médical en ligne?

Lancé en 2018, le Carnet santé Québec vous permet de consulter vos informations médicales en ligne pour faire le suivi de votre santé. Depuis peu, vous pouvez aussi savoir quels professionnels de la santé ont consulté votre dossier médical virtuel et ainsi intervenir si vous soupçonnez que vos données personnelles ont été lues sans raison valable.

Lire l'article
Votre épicerie vous coûtera 1 000 $ de plus en 2022

Les prix des aliments, qui ont augmenté de 3,9 % en 2021 au Canada, devraient monter de 5 à 7 % l’an prochain. Une famille de quatre personnes devra donc payer 966 $ de plus pour se nourrir, selon le Rapport annuel des prix alimentaires 2022, publié le 9 décembre.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JULIE LALONDE
    22 Avril 2021

    Bonjour, vous ne parlez pas des frais de service chargé par FoodHero, ils nous chargent maintenant 1.79$ de frais de manutention. Ce que je trouve illogique!!! On est chargé pour aider la planète. Disons que cela m’a refroidi un peu. 😡

  • Par SYLVIE PELLETIER
    23 Avril 2021

    Intéressant… mais en arrivant sur la page de FoodHeros, que voit-on? Une grosse pub Concours des Étoiles dont le prix est "15 000 $ aux 15 héros de FoodHeros". Je comprends que 15 000 $ seront donnés à chacun des 15 plus gros acheteurs. (Éviter le gaspillage?) En réalité, les petits caractères précisent "1 000 $ pour chacun". Problème de budget où les yeux sont plus grands que la panse je suppose…

    Ça ne m'ouvre pas l'appétit pour autant qu'on "m'invite" à vider mon assiette trop pleine!

  • Par SYLVIE PELLETIER
    23 Avril 2021

    PV, à la première inscription sur FoodHeros, on m'offre un cadeau de 5 $. Inscription du nom, changement de page et c'est seulement là qu'on nous apprend et nous demande le code de référence… de notre ami! PV, où t'as mis le code???