Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mise en forme: le secret du succès

Par Catherine Crépeau
Cardio, musculation et motivation

Vous êtes déterminé à vous mettre en forme. Mais vous craignez d’abandonner après quelques semaines? Voici comment intégrer l’activité physique à votre routine.

Que vous choisissiez de vous entraîner au gym ou à la maison, votre défi sera de garder votre motivation à long terme. «Pour y arriver, il faut se donner un objectif précis. Se mettre en forme, c’est trop vague. Il faut plutôt se dire qu’on veut courir les 10 kilomètres dans six mois ou perdre deux livres par semaine pendant deux mois. Mais attention, si l’écart entre la situation souhaitée et la situation actue
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par michel saliby
    27 Janvier 2016

    Trois mois avant je pesais 103 kg maintenant 83kg cest la motivation ta femme tes enfants tes amis vous encourage et surtout quesquon mange a la maison pas de sucrerie pasta patate et pain et surtout trouvé votre équilibre entre famille parent travail et votre gymnase je suis très fier de moi mon âge 50ans je me sens comme un jeune avec une ceinture de 34 apres 40 Wow !!!!!!!

     19
    Par Alain Filiatrault
    31 Mai 2015

    Ce commentaire est très pertinent. j'ai perdu 40 kilos en 12 mois en changeant mes habitude de vie, mon épouse est diabétique de type 2 en surveillant sa nutrition et en faisant 5hrs d'exercice par semaine elle controle son diabète et n'a plus besoin de médication. Je suis passé de 46 de tour de taille à 30 et à 57 ans je suis plus en forme que lorsque j'avais 20 ans

    Alain Filiatrault

     4
    Par Richard Garneau
    20 Janvier 2015

    Bravo Michel, moi ca fait un ans que je fait du vélo et de la musculation modéré, j'ai perdu 108 milles calories, oui oui et je n'ai pas perdu une onces :-( ...mais jmange comme un cochon LOL....J'ai lu qu'il n'existe aucun programme d'exercice d'efficace contre une mauvaise diete....ce que j'ai lu est vrai...donc fini patate pate et gaterie...j'essaye ta recette ...:-)

  • Par Viviane Boucher
    06 Octobre 2015

    Depuis que mon bouvier bernois fait partie de notre famille, je marche une heure par jour (marche vigoureuse)7 jours par semaine beau temps mauvais temps. C'est intégré dans mon quotidien. Enfin j'ai troqué le gym pour prendre l'air tout en me tenant en forme!

     7
  • Par Geneviève Brousseau
    31 Mai 2015

    Je me suis déjà inscrite à un gym, mais je n'aimais pas ça. Je trouvais ça très astreignant de devoir mettre mon manteau, prendre l'auto, aller là-bas, me changer, me rechanger, me relaver, etc. Finalement pour m'entraîner 30 min je perdais plus d'1 h de ma journée. On s'est acheté un vélo stationnaire et j'en fais 30 min de bonne heure chaque matin après déjeuner avant d'aller prendre ma douche, dans le confort de mon foyer. Ça me donne de l'énergie pour la journée à venir. J'ai vraiment intégré mon entraînement à ma routine. Ça ne me tente pas toujours, mais je fais l'effort de le faire quand même. Je fais des mots cachés en même temps, le temps passe plus vite.

     6
    Par Gabrielle Brien
    22 Avril 2016

    Génial on combine l'utile à l'agréable. Merci pour cette belle idée !
    Gabrielle Brien
    St-Hyacinthe
    v.6-2-2015 21h58

     3
  • Par MARIE-ANNA LAFRANCE-BÉRUBÉ
    18 Avril 2015

    Je suis surprise que vous n'ayez pas fait mention de Viactive dans votre article "Nouveau départ". Viactive est un programme du Ministère de l'Éducation, du loisir et du Sport, Ministère de la famille et des Aînés et de Kino Québec, destiné aux personnes de 50 ans et plus et animé par des bénévoles. Ce programme est conçu par des spécialistes. Ces activités sont gratuites et les groupes se rencontrent une fois par semaine, neuf mois par année.
    M.-Anna de Mont-Carmel

     4
  • Par CLAUDE WALLOT
    01 Février 2015

    Désolé pour vous mais je ne trouve pas ces articles dans mon numéro de janvier. Où est l'erreur ?
    C.W.

     3