L’interminable sonnerie de Vidéotron
Vous appelez un abonné utilisant un cellulaire de Vidéotron? Patience, l’attente pourrait être longue avant de pouvoir laisser un message dans sa boîte vocale!
Photo: Shutterstock
Un bon 30 secondes. C’est le temps qu’il faut attendre au bout de la ligne avant de tomber sur la messagerie vocale de certains abonnés à la téléphonie mobile de Vidéotron.
France Rousseau, une lectrice de Sherbrooke, nous a informé de ce problème relié à un iPhone 5C.
Impossible de choisir le nombre de sonneries
«Je n’ai jamais de messages dans ma boîte vocale, dit-elle. Qui va patienter 30 secondes? Les gens pensent que je n’ai tout simplement pas de messagerie vocale. J’ai passé au moins deux heures au téléphone avec les agents du service technique de Vidéotron sans qu’ils arrivent à réduire la durée de la sonnerie. Ils m’ont dit que le problème était lié à la technologie LTE.»
Nous avons fait nos propres tests et avons connu le même problème avec un iPhone 5S.
D’après le service des relations publiques de Vidéotron, le délai entre le moment où l’appel est redirigé vers la messagerie vocale et le déclenchement de la boîte vocale est le même pour tous les appels; il ne dépend ni du modèle d’appareil ni de la technologie (LTE ou HSPA).
Délais bientôt réduits
En réaction à nos questions et consciente des frustrations occasionnées aux consommateurs, Vidéotron prévoit diminuer le délai de déclenchement de la boîte vocale par défaut de 30 à 20 secondes d’ici la fin de la semaine.
Dès vendredi, l’usager pourra modifier ce délai à l’aide d’un code à composer sur le clavier. Il s’agira de taper **61*+15144242302*11*NN#, puis d’appeler.
Pour faire le «+», il faut appuyer longuement sur le «0». Le nombre «NN», qui pourra être réglé par un multiple de cinq entre «5» et «30», correspondra aux secondes de sonnerie avant le début du message.
Vous avez connu un problème semblable, chez Vidéotron ou chez un autre fournisseur? Faites-nous-le savoir dans les commentaires!
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous