Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

L’interminable sonnerie de Vidéotron

Par Frédéric Perron
L’interminable sonnerie de Vidéotron

Vous appelez un abonné utilisant un cellulaire de Vidéotron? Patience, l’attente pourrait être longue avant de pouvoir laisser un message dans sa boîte vocale!

ALT

Photo: Shutterstock

Un bon 30 secondes. C’est le temps qu’il faut attendre au bout de la ligne avant de tomber sur la messagerie vocale de certains abonnés à la téléphonie mobile de Vidéotron.

France Rousseau, une lectrice de Sherbrooke, nous a informé de ce problème relié à un iPhone 5C.

Impossible de choisir le nombre de sonneries
«Je n’ai jamais de messages dans ma boîte vocale, dit-elle. Qui va patienter 30 secondes? Les gens pensent que je n’ai tout simplement pas de messagerie vocale. J’ai passé au moins deux heures au téléphone avec les agents du service technique de Vidéotron sans qu’ils arrivent à réduire la durée de la sonnerie. Ils m’ont dit que le problème était lié à la technologie LTE.»

Nous avons fait nos propres tests et avons connu le même problème avec un iPhone 5S.

D’après le service des relations publiques de Vidéotron, le délai entre le moment où l’appel est redirigé vers la messagerie vocale et le déclenchement de la boîte vocale est le même pour tous les appels; il ne dépend ni du modèle d’appareil ni de la technologie (LTE ou HSPA).

Délais bientôt réduits
En réaction à nos questions et consciente des frustrations occasionnées aux consommateurs, Vidéotron prévoit diminuer le délai de déclenchement de la boîte vocale par défaut de 30 à 20 secondes d’ici la fin de la semaine.

Dès vendredi, l’usager pourra modifier ce délai à l’aide d’un code à composer sur le clavier. Il s’agira de taper **61*+15144242302*11*NN#, puis d’appeler.

Pour faire le «+», il faut appuyer longuement sur le «0». Le nombre «NN», qui pourra être réglé par un multiple de cinq entre «5» et «30», correspondra aux secondes de sonnerie avant le début du message.

Vous avez connu un problème semblable, chez Vidéotron ou chez un autre fournisseur? Faites-nous-le savoir dans les commentaires!

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JEAN-PAUL BLEAU
    12 Décembre 2014

    Il n'y a pas que Vidéotron. Rogers, Bell et les autres ont un message passablement long avant d'entendre le fameux Beep. Je suis certain que c'est volontairement long pour augmenter le nombre de minutes dépensés sur leur réseau. Ces compagnies essaient vraiment de tout rentabiliser, même nos pertes de temps!

     2
    Par Jean-Sébastien Frenette
    12 Décembre 2014

    Pas du tout la même chose. Ce que vous indiquez est que le message avant le Beep est long. Ici on parle du temps entre le "dring dring" et le début du message qui est long. Si tu attends pendant 30 secondes de sonnerie avant de tomber sur la boite vocal, 0 minute sont déduite (les minutes sont calculé à partir où il y a une connection total, donc boite vocal ou un personne répond).

    Pour le message, vous pouvez le changer dans vos options de boite vocal, et ce dernier dur normalement autour de 5 à 10 secondes.

  • Par Bernard Lamarche
    14 Décembre 2014

    Merci pour l'information.

    Cependant chez Rogers, lorsqu'on tombe dans la boîte vocale, le message est long long et long. Est-ce qu'il y a moyen d'accéder directement au Beep sans ce taper tout le "/$%& message?

     1
    Par DANY NORMANDEAU
    17 Décembre 2014

    Essayez de tapper "#" ou "*"

  • Par Daniel Brière
    12 Décembre 2014

    Trop long, à mon avis, avec Koodo mais c'était impossible de mofifier le délai.

  • Par denis nantel
    24 Avril 2015

    Oui, moi aussi tous mes contacts se plaignent de la longueur de la sonnerie, qu'ils nous laissent dont choisir nous même le nombre de sonnerie que l'on veut comme anciennement. Le pire dans tout ça, c'est que plus la technologie avance, plus certains détails comme celui-ci, sont pire !!!

    Par Denis LeSage
    08 Juin 2015

    Tu rentres: **61*15144242302*11*(secondes:5,10,15,20,25,30)#
    et tu pèse sur le combiné (L'icone vert pour appeler)

  • Par Denis LeSage
    08 Juin 2015

    Il n'y a pas de signe ''plus (+)'' dans le code