Nestlé rappelle des biscuits Gerber pour bébé en raison d’un risque d’étouffement
Des biscuits pour nourrisson à l’arrow-root Gerber sont rappelés partout au Canada en raison de la présence de plastique et de papier. Les consommateurs sont invités à vérifier leurs produits.
Nestlé, qui possède la marque Gerber, procède au rappel volontaire de plusieurs lots de biscuits à l’arrow-root Gerber, après y avoir détecté la présence de petits fragments de plastique et de papier.
L’arrow-root (aussi appelé rouroute en créole) est une fécule très fine et blanche tirée d’une plante tropicale, la marante. Sans gluten, cette fécule est utilisée comme épaississant naturel.
Le rappel concerne les biscuits présentés en format de 155 g, disponibles à travers le Canada dans de nombreux commerces ou en ligne. Les lots touchés portent les codes suivants :
- 5231565504 (meilleur avant : 18 novembre 2026)
- 5232565504 (meilleur avant : 19 novembre 2026)
- 5233565504 (meilleur avant : 20 novembre 2026)
Un risque d’étouffement
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) indique que ce rappel est de classe 3 : le risque que la consommation de cet aliment entraîne des problèmes de santé indésirables est faible. Aucun incident n’a été signalé, mais la présence possible de petits morceaux de plastique ou de papier nécessite le rappel des produits.
Les consommateurs qui ont acheté ces biscuits à l’arrow-root doivent cesser d’en donner à leur enfant et peuvent communiquer avec Nestlé pour obtenir un remboursement.
Tél. : 1 800 87-5536
Courriel : [email protected]
En cas d’incident, vous pouvez aussi rejoindre l’ACIA au 1 613 773-2342 ou à [email protected]
À lire aussi : Rappel de Pizza Pops de Pillsbury en raison de la bactérie E. coli O26
Le ministre des Finances, Éric Girard, avait promis un budget « sobre »....
Tim Hortons rappelle 25 040 tasses vendues entre le 15 janvier et le 18...
Depuis cette semaine, les banques ne peuvent plus vous facturer plus de...
Avant même le conflit au Moyen-Orient, le Mouvement Desjardins s’attenda...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.