Adblock Plus lance un navigateur antipub pour Android
Vous êtes allergique aux publicités sur votre téléphone ou tablette? Adblock Plus, bien connu pour ses extensions qui bloquent la pub sur le Web, offre un navigateur antipub pour les appareils Android.
Le nouveau navigateur, appelé Adblock Browser, permet de bloquer les publicités qui apparaissent normalement sur les sites Web.
Vous pouvez le télécharger dès maintenant en version bêta en vous joignant à la communauté Google+ du projet, puis en cliquant sur le lien «Direct Download», à droite.
À noter qu’il n’empêchera pas l’affichage de publicités dans des applications autres qu’Adblock Browser.
Version bêta
Auparavant, vous devrez toutefois régler votre appareil Android (tablette ou téléphone) pour qu’il puisse installer des applications de sources inconnues (Réglages > Applications ou Sécurité, selon les appareils). Comme il s’agit d’une version bêta, elle pourrait comporter certains bogues.
Selon ses concepteurs, le navigateur devrait être approuvé sous peu par Google, après quoi on pourra le télécharger gratuitement dans le magasin d’applications Google Play.
Fonctionnalités supplémentaires
L’Adblock Browser a été développé en code source ouvert (open source) à partir de Firefox. D’après ses créateurs, outre les publicités, le navigateur bloque aussi les logiciels malveillants, en plus de réduire la consommation de données et d’améliorer l’autonomie de la pile de l’appareil.
Il était déjà possible d’ajouter l’extension Adblock Plus au navigateur Firefox sur les appareils Android. Toutefois, le navigateur Adblock Browser offre l’avantage d’intégrer les deux fonctionnalités en un seul téléchargement.
>> À lire aussi: Comparatif de 5 services pour gérer vos mots de passe et Les 15 types de mots de passe les plus répandus
Les biscuits, céréales, collations salées, fromages transformés et pains...
Après avoir étendu son offre en téléphonie mobile, Cogeco Communications...
Vous avez une question d’ordre général au sujet de l’impôt ? Logiquement...
Québec a tranché : les propriétaires de piscines résidentielles ont main...