Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Nestlé Canada retire du marché les céréales pour bébés Gerber Avoine, banane et mangue

Par Laurent Fontaine
Nestlé Canada retire du marché les céréales pour bébés Gerber Avoine, banane et mangue Photo: ACIA

Nestlé Canada retire des tablettes et de la vente en ligne les céréales Gerber Avoine, banane et mangue, pour éviter tout risque de contamination à la bactérie Cronobacter.

Cette mesure préventive a été prise à la suite d’analyses de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) qui procède à une enquête auprès de divers fabricants sur l’éventuelle présence de la bactérie Cronobacter. Fin juillet, Baby Gourmet Organic avait dû retirer du marché ses préparations de céréales complètes biologiques à saveur avoine à la banane et aux raisins, pour la même raison.

Aucun autre produit Nestlé ou Gerber n’est concerné par ce rappel.

Le produit Gerber concerné par le rappel porte la mention 3334007809 – EXP. 30 MA 2025 sur l’emballage, soit le numéro de lot et la date d’expiration. Le code universel du produit (CUP) est le 0 65000 13361 5. L’emballage contient 227 g.

Les familles qui ont acheté ce produit doivent cesser de l’utiliser et le jeter. Au préalable, elles peuvent demander un remboursement à Nestlé en appelant le 1 800 387-4636, en écrivant à [email protected] ou en consultant le site Web www.faitavecnestle.ca/help/faq

La bactérie Cronobacter

Les aliments contaminés par la bactérie Cronobacter ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade la personne qui en ingère et, dans de rares cas, provoquer la mort.

Cette bactérie, qui n’est pas couramment liée à des maladies humaines, peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central. Elle est aussi associée à une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) et à un empoisonnement du sang (septicémie), surtout chez les nouveau-nés.

À ce jour, Nestlé et l’ACIA n’ont constaté aucun cas de contamination.

 

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.