Coupe du monde: factures salées pour des détaillants
La chaîne Carrefour avait promis un million d’euros à ses clients espagnols si leur pays sortait victorieux de la Coupe du monde de soccer. C’est le temps de passer à la caisse!
Les magasins espagnols de la chaîne Carrefour devaient secrètement espérer une victoire des Pays-Bas en finale de la Coupe du monde de soccer.
C’est que le géant du commerce de détail avait promis 10 000 bons d’achat de 100 euros (130 $) si l’Espagne remportait la Coupe. Une gigantesque opération de marketing qui consistait à distribuer des gratteux quelques semaines avant la finale.
En France, d’où origine Carrefour, le concurrent de Wal-Mart avait promis rien de moins que le remboursement complet de toutes les télés achetées entre le 7 et le 29 mai si la France remportait la Coupe.
Un coup de marketing réussi, puisqu’il a fait beaucoup jaser et n’a pas coûté un centime à Carrefour, la France ayant été rapidement éliminée.
D’autres lendemains de veille
Plusieurs autres commerçants espagnols qui voulaient stimuler leurs ventes en offrant des prix en cas de victoire doivent maintenant passer à la caisse. Selon Rue89, la banque espagnole Banesto devra payer environ 10 millions d’euros aux détenteurs d’un compte d’épargne, à qui elle avait promis une hausse de 1 % du taux d’intérêt si le pays remportait la finale.
De son côté, PC City avait promis 10 euros par but réalisé par l’Espagne aux clients ayant acheté une télé à diodes électroluminescentes (DEL) d’au moins 32 pouces entre le 29 avril et le 10 juin. Au final, les huit buts faits par l’Espagne donne un rabais de 80 euros (104 $) par télé.
Reste à voir maintenant si toutes les promesses seront honorées.

La recherche de testaments et de mandats de protection est désormais sim...

La saison des pommes commence et l’année 2025 s’annonce bonne. Les fruit...

Vous cherchez des façons d’accompagner votre enfant dont le parcours sco...

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’enclenchera à l’automne....
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.