Risque d’incendie pour les chauffages d’appoint GoveeLife et Govee smart
Santé Canada recommande de ne pas utiliser les chauffages d’appoint électriques GoveeLife et Govee smart en raison d’un risque d’incendie. Quelque 50 000 de ces appareils ont été vendus sur Amazon entre octobre 2021 et avril 2024.
L’hiver approche, et plusieurs foyers ont parfois besoin d’un chauffage d’appoint pour réchauffer une ou deux pièces. Dans un récent rappel volontaire, l’entreprise Govee recommande, conjointement avec Santé Canada, de ne pas utiliser les chaufferettes électriques GoveeLife et Govee smart, des produits qui étaient proposés sur Amazon. Au Canada, 48 500 exemplaires environ ont été vendus.
Un risque de brûlure et d’incendie
Ces appareils peuvent surchauffer, ce qui entraîne des risques d’incendie ou de brûlure. À la fin octobre, l’entreprise avait reçu sept rapports de surchauffe au Canada, mais aucun rapport de blessures. Aux États-Unis, le nombre de surchauffes dépassait la centaine.
Ces radiateurs d’appoint sont offerts en noir et blanc et mesurent de 9 à 26 pouces de haut selon le modèle (de 22 à 66 cm). La mention « GoveeLife » ou « Govee » est imprimée sur le devant ou le côté de l’appareil.
Le numéro de modèle, indiqué sur l’étiquette du fabricant sous la chaufferette, est un des suivants : H7130 (y compris la variante H7130101), H7131, H7132, H7133, H7134 et H7135.
S’inscrire pour un remboursement
Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et s’inscrire à https://recall.goveelife.com/heater-recall pour un remboursement.
Téléphone : 1 833 772-5360
Courriel : [email protected]
À lire aussi : Comment choisir une chaufferette électrique portative

La recherche de testaments et de mandats de protection est désormais sim...

La saison des pommes commence et l’année 2025 s’annonce bonne. Les fruit...

Vous cherchez des façons d’accompagner votre enfant dont le parcours sco...

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’enclenchera à l’automne....
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.