Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comparatifs des prix et des paiements : Ford Explorer, Kia Telluride, Toyota Highlander et Volkswagen Atlas

Par l’APA
images-vus

L’Association pour la protection des automobilistes (APA) a comparé la version la moins chère de chaque modèle livré avec la traction intégrale, la climatisation, le régulateur de vitesse, le freinage autonome d’urgence, les roues en alliage ainsi que la surveillance des angles morts.

Côté moteur, la version de base du Telluride et du Highlander est équipée d’un V6, tandis que celle du Atlas est livrée avec un 4 cylindres. C’est aussi le cas pour le Explorer, mais mentionnons que la puissance de ce moteur est similaire ou même supérieure à celle du V6 des deux autres véhicules.

Achat avec financement sur 84 mois

Pour les calculs qui suivent, l’APA a choisi un emprunt sans mise de fonds avec un paiement mensuel, pour un véhicule au prix de détail suggéré du fabricant (PDSF), avant négociations.

Nous avons été surpris de découvrir que le Volkswagen Atlas Trendline est le moins cher des quatre VUS à 3 rangées de sièges essayés, avec une mensualité de 647 $. Son taux d’intérêt est aussi le plus bas. Un financement sur 84 mois fera épargner 4 032 $ par rapport au Ford Explorer XLT, 6 804 $ par rapport au Toyota Highlander LE avec traction intégrale et 7 140 $ par rapport au Kia Telluride EX. Bien que le 4 cylindres soit le moteur exclusif du Trendline, et le moteur de base dans la majorité des modèles de la gamme Atlas, sachez que peu d’acheteurs le choisissent, lui préférant les versions équipées du V6. L’ajout du moteur V6, disponible à partir de la version Comfortline – la suivante dans la gamme –, fait grimper la mensualité à 750 $; c’est alors le plus cher du groupe. La valeur de revente prévue est inférieure à celle du Highlander, mais probablement un peu plus élevée que pour les deux autres modèles testés. Notez que Toyota a récemment réduit ses taux d’intérêt pour être plus concurrentiel.

>> À lire aussi : Essai de quatre VUS à 3 rangées de sièges : Ford Explorer, Kia Telluride, Toyota Highlander et Volkswagen Atlas

Location sur 48 mois

Les paiements mensuels affichés se rapportent à une allocation de 20 000 km par an sans mise de fonds. Les prix sont basés sur le PDSF avant les négociations.

Les différences de prix entre les quatre modèles sont beaucoup plus marquées qu’à l’achat avec financement. Le Volkswagen Atlas Trendline livré avec le moteur 4 cylindres demeure le moins cher à la location avec une mensualité à 618 $. À respectivement 690 $ et 691 $, le Ford Explorer XLT et le Toyota Highlander LE avec traction intégrale vous coûteront 3 500 $ de plus pour le terme de 48 mois. Avec une mensualité de 754 $, le Kia Telluride EX vous fera débourser un supplément de 6 528 $ par rapport au Atlas. Le Atlas Comfortline avec moteur V6 – avec un paiement mensuel de 734 $ – se situe entre le Telluride et le Highlander.

Si les capacités de remorquage et le plus grand espace du Telluride ne sont pas des critères essentiels dans votre choix, le Kia Sorento, allongé cette année et toujours avec trois rangées de sièges, constitue une alternative intéressante puisque sa version à traction intégrale la moins chère peut être louée pour 518 $ ou financée pour 546 $. Une version à moteur 4 cylindres turbo offrant une puissance proche de celle du Telluride fera grimper les mensualités à 597 $ et 630 $ respectivement.

En conclusion, l’attrait pour le Volkswagen Atlas varie en fonction de ses équipements et de la nature de l’acquisition. Pour la location d’une version de base, il est inégalé. Pour l’achat d’une version supérieure de la gamme, d’autres VUS s’avèrent plus intéressants.

Modèle de base à traction intégrale

Ford Explorer XLT

Kia Telluride EX

Toyota Highlander LE AWD

Volkswagen Atlas Trendline

Volkswagen Atlas Comfortline avec moteur V6

Achat comptant avec taxes

54 687 $ avec rabais de 1 000 $

55 423 $

53 261 $

46 691 $ avec rabais de 2 000$

54 510 $ avec rabais de 2 000 $

Financement 84 mois avec taxes

695 $ à 2,49% avec rabais de 1 000 $

732 $ à 2,99%

728 $ à 3,99%

647 $ à 2,99%

750 $ à 2,99%

Location 48 mois, 20 000 km par an, avec taxes

690 $ à 2,99% avec rabais de 1 000 $

754 $ à 4,49%

691 $ à 4,49%

618 $ à 1,99%

734 $ à 1,99%

>> À lire aussi notre Guide autos neuves, près de 170 véhicules évalués

Lire l'article
Dépistage de la COVID-19 : test moléculaire ou test antigénique ?

Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez côtoyé une personne atteinte de la maladie, vous pouvez choisir entre deux types de test de dépistage : moléculaire ou antigénique. Le taux d’efficacité diffère de l’un à l’autre, tout comme le délai avant d’obtenir les résultats. Voici ce que vous devez savoir.

Lire l'article
Les arbres urbains souffrent aussi des changements climatiques

Les changements climatiques font la vie dure aux arbres qui se trouvent en milieu urbain, à un point tel que certains ont commencé à perdre leurs feuilles dès la fin de l’été.

Lire l'article
Ce qu’il faut savoir sur les nouveaux iPhone, iPad et Apple Watch

iPhone 13 avec une plus grande autonomie et de meilleures caméras, iPad mini doté d’un nouveau design, Apple Watch Series 7 avec un plus grand écran : si aucun des appareils dévoilés le 14 septembre par Apple ne change la donne, plusieurs améliorations pourraient être appréciées par les amateurs de la marque à la pomme.

Lire l'article
Partis fédéraux : achetez maintenant… payez plus tard ?

La campagne électorale fédérale a donné lieu jusqu’ici à des débats musclés et à quelques controverses, parfois au détriment de bonnes idées susceptibles d’affecter directement votre pouvoir d’achat et vos choix de consommation. Voyons quelques-unes de ces promesses vaguement évoquées ou sagement assoupies dans les programmes politiques.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.