Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comparatif des prix et paiements : Hyundai Tucson hybride 2022, Mitsubishi Outlander 2022, Nissan Rogue 2021 et Ford Bronco Sport 2021

Par l’Association pour la protection des automobilistes (APA)
comparatif-prix-vus

L’APA a comparé les versions de base à traction intégrale des 4 modèles à l’essai, soit le Hyundai Tucson Essential à traction intégrale, le Mitsubishi Outlander ES S-AWC, le Nissan Rogue S TI et le Ford Bronco Sport de base.

Achat avec financement sur 84 mois

Pour les calculs qui suivent, l’APA a choisi un emprunt sans mise de fonds avec un paiement mensuel, pour un véhicule au prix de détail suggéré du constructeur (PDSF) avant négociations.

Grâce à son prix d’achat plus bas, le Hyundai Tucson est le moins cher du groupe, avec une mensualité de 490 $ à 2,99 %. Sur 84 mois, le Nissan Rogue vous coûtera 924 $ de plus (paiements de 501 $ à 2,9 % d’intérêt). Le Mitsubishi Outlander demande un versement de 504 $ par mois à un taux de 2,29 %, avec un déboursé total de 1 176 $ de plus que pour le Tucson. La garantie de Mitsubishi, qui s’étendra après la fin du terme de paiement, compense largement le petit coût additionnel comparativement au Nissan Rogue. Par ailleurs, la valeur de revente prévue du Rogue est la plus faible du quatuor.

Le plus coûteux est le Ford Bronco Sport à 541 $ par mois à un taux de 3,99 %, ce qui représente un coût supplémentaire de 4 284 $ à terme comparativement au Tucson. Difficile de prévoir si le montant additionnel payé pour le Bronco Sport saura se répercuter sur sa valeur de revente. Tout repose sur l’engouement que créera ce nouveau venu sur le marché, ainsi que sur sa fiabilité à long terme.

Location sur 48 mois

Les paiements mensuels affichés se rapportent à une allocation de 20 000 km par an sans mise de fonds. Les prix sont basés sur le PDSF avant les négociations.

En location, le Nissan Rogue est celui qui offre le paiement mensuel le plus bas, à 451 $. Le Hyundai Tucson, à 463 $ par mois, vous aura coûté 576 $ de plus au terme des 48 mois. Le Mitsubishi Outlander, à 480 $, représente un déboursé supplémentaire de 1 392 $ par rapport au Rogue. À noter qu’en location, la garantie plus intéressante du Outlander comparée à celle du Rogue ne comporte pas un avantage important. Le Ford Bronco Sport demeure de loin le plus coûteux avec un paiement de 565 $ mensuellement, ce qui représente 5 472 $ de plus que le Rogue.

Au moment de faire la recherche, nous avons trouvé une erreur sur le site de Nissan Canada qui additionne les frais de transport et de préparation deux fois ; nous leur avons signalé le problème. Aux lecteurs qui se servent du calculateur sur le site Nissan, sélectionnez uniquement « Taxes » et non « Frais et taxes » afin de connaître les prix comprenant les taxes. La taxe d’accise du climatiseur de 100 $ ainsi que les frais de recyclage des pneus de 15 $ sont néanmoins exclus des calculs.

tableau-prix-vus

>> À lire aussi: Essai de quatre VUS compacts : Hyundai Tucson hybride 2022, Mitsubishi Outlander 2022, Nissan Rogue 2021 et Ford Bronco Sport 2021

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.