Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir une couette en duvet

Par Stéphanie Perron
Photos: Stéphanie Perron, Shutterstock, iStockphoto, Ontario Pillow Supply.

Pour choisir la meilleure couette en duvet, il faut tenir compte de plusieurs caractéristiques: poids, piquage, facteur de gonflement, dimensions, duvet de canard, duvet d'oie, etc. Faites le bon choix, car la chaleur et le confort des couettes de lit varient beaucoup d’un modèle à un autre.

Chaude, légère et enveloppante, la couette en duvet permet de passer à travers les froides nuits d’hiver sans avoir à empiler les couvertures.Les fabricants proposent divers modèles, allant de couettes bon marché aux produits de qualité supérieure vendus des centaines de dollars. L’avantage majeur de la couette en duvet: la respirabilité. Elle laisse circuler l’air et absorbe l’humidité, permettant au d
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par SYLVIE FORTIER
    27 Novembre 2014

    Que suggéreriez vous, comme couette, pour une ménopausée, comme moi qui souffre de bouffée de chaleur?

     95
  • Par JOCELYNE CHIASSON
    24 Novembre 2015

    Pour collecter les plumes et le duvet des oiseaux, il existe deux méthodes. L’arrachage sur les animaux déjà morts, qui nécessite un tri et un séchage mécaniques des plumes préalablement ébouillantées. Et l’arrachage « à sec » sur les oiseaux vivants. Cette dernière méthode est une source de revenus plus importante car elle est commercialement plus rentable. Mais c’est aussi et surtout une source de grandes souffrances pour ces animaux.
    Des vétérinaires interrogés sur le sujet avaient parlé de pure torture sur des animaux qui peuvent subir ce châtiment jusqu’à 4 fois au court de leur vie. La collecte des plumes sur les oies vivantes représente 80 % de la production mondiale ! Les six plus gros producteurs de plumes sont des pays européens comme la Hongrie, la Pologne et la France. Les déclarations des vendeurs de produits à base de duvet telles que : « On ramasse le duvet qui tombe » ou « Les plumes sont récoltées lors de la mue » sont à considérer avec prudence, car ces deux méthodes sont peu réalistes et guère pratiquées. En général, ces affirmations ne sont qu’une tentative de rassurer des consommateurs critiques ou de masquer une ignorance totale.Afin de faire cesser la torture des oies, j’invite les consommateurs à éviter tout produit à base de plumes et de duvet d’animaux. Les matières synthétiques actuelles possèdent toutes les qualités requises pour s’y substituer.

     48
    Par SANDRA FORTIN JOBIN
    16 Mars 2019

    Moi j’ai lue que le duvet de canard du Canada et de l’Europe est recueilli en partit directement dans les nids. Jte dis pas que c’est toute les compagnies mais faut savoir choisir.

  • Par MICHEL RENAUD
    03 Novembre 2012

    L'article suggère de sortir la couette par temps froid et sec, ce qui permettrait de redonner au duvet son effet gonflant. On m'a déjà suggéré de sortir ma couette par grand froid afin de tuer les acariens. Quelqu'un sait-il si cette façon de faire est valable?

     44
    Par JENNY ANN QUENNEVILLE
    25 Avril 2020

    Oui! Ma fille est asthmatique et à saint-justine c’est une methode qu’il recommende pour tué les acariens. Toutefois faudrait y laisser la couette plusieurs heures à l’exterieur

  • Par MARTHE GUAY
    04 Août 2013

    J'ai la chance de posséder une couette en duvet d'oie blanche de marque Prima Ultra et je l'adore. Je l'utilise dès l'automne et je la range à l'arrivée du printemps. Pour la protéger, j'utilise une envelope que je lave fréquemment et je n'ai jamais eu à laver la couette ou à la faire nettoyer. Le seul "hic" je n'aime pas les bosses qui empêchent d'avoir un lit parfaitement lisse. Je n'ai jamais regretté mon achat : chaleur, confort, légèreté, etc...

     28
    Par gilbert lahaye
    30 Novembre 2015

    j'utilise une couette en fibre végétale probablement soie et c'est presque aussi chaud qu'une en duvet mais je peux dire que le duvet est plus léger et plus chaud (selon moi)

     6
  • Par Catherine Laville
    17 Février 2013

    Le duvet d'oie blanche Huttérite est une priorité de qualité pour moi
    ainsi que le poids du duvet, le prix arrive en dernier car je suis consciente que la qualité se paie

     27