Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Exterminateur: choisissez le bon!

Par Rémi Leroux Mise en ligne : 14 février 2013  |  Magazine : mars 2013

Un bon exterminateur doit répondre à toutes vos questions concernant les risques associés aux produits chimiques qu’il manipule.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 44 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par JACLINE B DUBOIS | 19 juin 2014

    Bien débarassé avec un produit fort simple! Palmolive vaisselle
    original ( sans parfum) liquide. Je mélange une partie de palm.
    avec de l'eau ,,,appliquez à l'aide d'une bouteille à pulvériser
    partout sur les murs, dehors sur le pourtour de la maison et sur
    les nids. Pas revus depuis un an!

  • Par GÉRALD TRAHAN | 19 juin 2015

    Je me suis débarrassé de la fourmi noire ordinaire en déposant dans des pots de yaourt coupés à un demi pouce de hauteur en mélangeant une partie égale de borax (Achetez en pharmacie)et de sucre à glacer .
    J'ai installé en dessous des meubles et dans plusieurs coins
    Attention Poison pour les enfants et les animaux

  • Par GEORGES VAILLANCOURT | 15 juin 2013

    Je crois être en train de me débarrasser peu à peu des fourmis charpentières. Chez moi elles se sont installée dans mon toit, sous l'uréthane! Il est très difficile de connaître l'étendue des dégâts sans tout arracher (les panneaux de gypse et l'uréthane). Nous avons gratté l'uréthane de tout un coin du toit. C'est une tâche monumentale et faire tout le reste est presque inconcevable. L'uréthane ne se laisse pas enlever facilement. Au début, j'ai fait appel à un exterminateur, mais disons qu'il a seulement mis de l'insecticide liquide et en poudre dans la maison et autour pour 800$ alors qu'on avait déjà démanté nous-même un gros nid. Je me dis qu'à ce prix là, je peux au moins en faire autant moi-même. Les fourmis charpentières sont toujours présentes chez moi, elles ont même changé de place dans la maison. C'est un problème exaspérant qui est long à régler.

    Par GABY LAPLANTE | 08 juin 2015

    P/S J'avais un nid ou plus d'un de plusieurs centaines de fourmis charpentières qui s'étaient installées dans mon plancher de véranda et j'ai réussi à les éliminer avec cette recette.
    Les fourmis sont faciles à éliminer (Surtout les fourmis charpentières). Prenez un couvercle de pot, mettez 1 bonne c. à thé de confiture de fraise mêlée avec 1/2 c. à thé de Borax que vous trouverez à la pharmacie. Placez ce couvercle à l'endroit ou vous en apercevez le plus et 24 heures après votre couvercle est nettoyé. Les fourmis apportent ce mélange à la reine qui meure et la colonie est décimée au bout d'une semaine. Attention aux animaux de compagnies.

    Par MARIE-ROSE LAROSE | 22 mars 2015

    mais n'oublions pas que le nid principal peut se trouver jusqu'à
    100 mètres et qu'elles envoient des éclaireuses
    pour créer des nids satellites


    Par LOUIS CARON | 31 juillet 2014

    Les fourmis charpentières adorent le bois humide. Il faut donc régler ce problème à la source. Il y a probablement un problème d'humidité à un endroit dans la maison. Tant que vous n'aurez pas réglé ce problème, elles vont revenir.

    Par LOUISE BOUTHILLIER | 04 juillet 2014

    Vérifiez si vous n'avez pas de bois pourri près de la maison (bûches, souche, racines d'un arbre mort): c'est souvent à partir de là que les charpentières s'infiltrent à l'intérieur, et tant que cette source ne sera pas éliminée, tous vos efforts seront inutiles...

  • Par Alain Bigras Fortier | 24 juillet 2013

    Quoi faire avec des perces-oreilles?

    Par Hélène Barrette | 14 octobre 2014

    un truc facile pour les perces-oreilles, de l'eau et du savon a vaisselle transparent. Mettez cela dans une bouteille a pulvériser et arroser même la brique ca ne tache pas

  • Par MARC LAVOIE | 13 mai 2016

    Depuis 3 ans j'ai un problème de fourmis coummunes et à chaque année j'essaie de bloquer l'entrée en soufflant mousse isolante et autre calfeutrant, mais sans succès jusqu'à maintenant. Ce qui fonctionne le mieux et rapidement pour moi est l'appât liquide Raid (la petite bouteille rouge), normalement en 2-3 jours c'est réglé. Il faut en remettre chaque jour car le produit sèche et les fourmis ne peuvent plus s'y abreuver.

    J'ai aussi de temps à autre une moufette qui s'installe sous la remise et vu que c'est une bestiole qui n'aime pas le bruit, j'installe une radio sous un bac de plastique sur le plancher avec le son le plus fort possible sans déranger les voisins et ma petite amie déménage à coup sûr. J'ai maintenant un arroseur déclenché par un détecteur de mouvement (Scarecrow) pour éloigner les visiteurs et ça fonctionne très bien (pas bon si vous avez des animaux domestiques ou un endroit où vous passez fréquemment) et prend peu d'eau.

    Par Alain Martel | 09 juin 2017

    Un autre truc contre les fourmis : La fécule de mais.
    Les fourmis en sont friandes, mais sont incapable de la digérer. Elles l'amènent a la reine, qui la mange et en meurt. Plus de reine veut dire fin de cette colonie.
    Produit absolument non-toxique, donc sur pour vous et les animaux.

    Par DENIS NOLET | 22 mars 2015

    instaler une lumiere sous la cabanon les moufettes cherche un endroit sombre pour dormir sa fonctionne