Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Guide d’achat : bien choisir votre chauffe-eau de piscine

Par Johanne David
toile-solaire

Pour allonger la trop courte saison de la baignade et rentabiliser votre piscine, mieux vaut penser à chauffer cette dernière! Voici quelques conseils qui vous aideront à planifier l'achat de votre chauffe-eau.

« L’an dernier, plus de 25 000 piscines hors terre ont été vendues au Québec, et plus de 12 000 permis ont été délivrés pour des piscines creusées », indique Marc Gentile, vice-président aux opérations de Club Piscine Super Fitness. Pas de doute: il y a un engouement pour les piscines, et cette tendance devrait se poursuivre cet été. Or, cet achat représente un investi
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par YVON ROBERT
    19 Mai 2021

    J’aimerais bien savoir s’il est préférable de laisser ou d’enlever la toile solaire sur une piscine lorsqu’il y a du soleil. Selon beaucoup de pisciniers, il est préférable d’enlever la toile solaire lorsqu’il y a du soleil alors que selon votre l’article il est préférable de la laisser 16 heures par jour. Qu’est-ce qui est préférable? Y’a t-il une étude qui a été faite à ce sujet?

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    26 Mai 2021

    Bonjour Monsieur Robert,
    Qu’il fasse soleil ou non, il est déconseillé de laisser la toile sur la piscine plus de 24 à 48 heures, sans quoi le manque d’oxygénation pourrait favoriser la prolifération d’algues.

  • Par Pierre Lalonde
    16 Mai 2021

    J'ai été surpris par la légèreté de votre analyse des inconvénients d'une thermopompe de piscine. Aucune mention du VACARME assourdissant qu'un tel appareil produit. Celle du voisin atteint les 60 à 65 db à la limite du terrain. En plus, ça roule plusieurs heures par jour, parfois 24h/24h par temps frais (24 C et moins). Fini la tranquillité. Ça dérange tout le voisinage, impossible de dormir la fenêtre ouverte ; bonjour les conflits !

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    26 Mai 2021

    Bonjour Monsieur Lalonde,
    Selon Marc Petit, directeur de l’Association des commerçants de piscines du Québec (ACPQ), le niveau de bruit émis par les thermopompes de piscines varie généralement de 37 à 45 décibels (dB), ce qui est bien en deçà des limites permises par plusieurs municipalités (autour de 50 à 60 dB). Si vous jugez que la thermopompe de votre voisin est trop bruyante, n’hésitez pas à vous plaindre auprès de votre municipalité.