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Jeu de société coopératif dans lequel les joueurs doivent aider la scientifique en chef à atteindre l’entrepôt secret avant le pirate informatique qui menace de reprogrammer tous les robots. À chaque tour, l’adulte lit une mise en situation et un choix de 3 réponses. L’enfant doit alors déterminer le ou les bons comportements parmi le choix des réponses énoncées, puis faire avancer le pion de la scientifique ou du pirate. Comprend 84 mises en situation. Nécessite la participation d’un adulte pour favoriser les apprentissages.
Commentaires des familles/experts: Beau design et jolies illustrations. Thématique originale qui plaît aux enfants. Jeu facile à comprendre. Situations intéressantes. « Mykaëla adore le jeu. Elle est toujours très enthousiaste à l’idée d’y jouer », déclare sa maman, Isabelle. Permet de développer les habiletés sociales. « Même s’il y a une dimension éducative, Alix et Alaric n’en ont pas tellement conscience et s’amusent bien », mentionne leur mère, Marie-Hélène. Matériaux de bonne qualité pour le type de jeu. « Les enfants aiment appliquer au quotidien ce qu’ils apprennent avec les cartes du jeu », raconte Amélie.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu de société coopératif
- Jeu pédagogique : règles sociales
- 6 à 10 ans
- Pour 2 à 4 joueurs
- Jeu québécois
- Prix
- 45 $
- Âge
- 6 à 10 ans
- Nombre de joueurs
- Pour 2 à 4 joueurs
- Catégorie
- Jeux éducatifs et scientifiques | Jeux de société et casse-tête
- Points forts
- Beau design. Jolies illustrations. Thématique originale qui plaît aux enfants. Jeu facile à comprendre. Situations intéressantes. Formule coopérative appréciée. Matériaux de bonne qualité. Le manuel contient beaucoup d’information et de conseils sur le développement de l’enfant.
- Points faibles
- Certaines familles trouvent que le jeu devient un peu redondant lorsque tous les scénarios ont été vus et auraient aimé qu’il contienne plus de mises en situation.
- Bon à savoir
- Durée de la partie : de 20 à 25 minutes, selon le nombre de joueurs et la durée des conversations. Pour de 2 à 4 joueurs. Nécessite la participation d’un adulte pour favoriser les apprentissages. Permet de connaître et de comprendre les règles sociales et d’ainsi développer ses habiletés en société. De plus, le jeu apprend à l’enfant à comprendre ses émotions, à les exprimer et à s’affirmer. Jeu québécois.
- Fabricant
- Placote
- Pays
- Canada
- Distributeur/fabricant
- Les Éditions Passe-Temps
- Téléphone
- 1 877 687-9963
- Courriel
- Site web
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