Jeu de société dans lequel l’enfant, accompagné d’un parent, doit par des gestes calmes et affectueux, comme flatter les cheveux ou chanter une berceuse, endormir un ouistiti. Mais, attention à ne pas piger la carte « oups », qui réveille le petit singe. La partie se termine lorsque les quatre ouistitis sont endormis.
Commentaires des familles/experts: Illustrations colorées et amusantes. « Les ouistitis sont rigolos », déclare Catherine, la maman de Romy. Un jeu simple et de courte durée, idéal pour les petits. « Anna-Ève a beaucoup de plaisir. C’est un jeu paisible qui peut se jouer avant la sieste ou le dodo », mentionne sa mère, Carol-Ann.
Le jeu favorise une relation parent-enfant positive et tendre, en plus de développer les habiletés sociales de l’enfant. « Il fait passer de beaux moments en famille! », déclare Andréanne, la maman d’Evelyne. « Médérick aime le fait qu’il passe du temps de qualité avec ses parents », ajoute sa mère, Vanessa. L’enfant peut aussi choisir de passer une carte s’il n’est pas à l’aise avec l’action demandée.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu de société
- 3 à 7 ans
- Pour 2 joueurs
- Jeu québécois
- Prix
- 23 $
- Âge
- 3 à 7 ans
- Nombre de joueurs
- Pour 2 joueurs
- Catégorie
- Jeux de société et casse-tête
- Points forts
- Beaux moments en famille. Illustrations colorées et amusantes. Simple et de courte durée.
- Points faibles
- Quelques enfants ne sont pas à l’aise avec certaines des actions indiquées, qu’il est possible de sauter au besoin.
- Bon à savoir
- Durée de la partie : de 5 à 10 minutes. Pour 2 joueurs. Favorise une relation parent-enfant positive et tendre, en plus de développer les habiletés sociales de l’enfant.
- Fabricant
- Placote
- Pays
- Canada
- À noter
- Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
- Carte des boutiques québécoises
- Distributeur/fabricant
- Les Éditions Passe-Temps
- Téléphone
- 1 877 687-9963
- Courriel
- Site web
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.