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Version la plus récente de ce jeu de société coopératif dans lequel les joueurs doivent inventer des histoires en s’inspirant d’une ou de plusieurs pastilles. Comprend un tapis de jeu et 120 pastilles illustrées. Propose plusieurs variantes, certaines selon l’âge des enfants.
Commentaires des familles/experts: Un jeu familial apprécié. Belles illustrations colorées et variées, au goût du jour. « Noémie, Gabriel et Marianne adorent inventer des histoires », déclare leur maman, Mélanie. Concept toujours aussi original et intéressant, surtout par sa simplicité. Règle flexible qui laisse libre cours à la créativité des joueurs. Certains parents auraient même apprécié un peu plus de structure. Diversité du matériel offrant un nombre infini d’histoires. Permet de développer l’imagination, le langage, le vocabulaire, la confiance en soi, le sens de l’observation et le sens de l’humour. « Antoine et Dylan formulent des histoires et discutent entre eux. Ça les captive », raconte leur mère, Stéphanie.
« Ce jeu a grandement aidé ma fille de 4 ans à structurer sa pensée et à développer son langage (petit retard de langage). En jouant à ce jeu, nous pouvions lui offrir un modèle pertinent tout en jouant ! »
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu de société coopératif
- 4 ans et plus
- Pour 1 à 4 joueurs
- Jeu québécois
- Jeu familial
- Prix
- 30 $
- Âge
- 4 ans et plus
- Nombre de joueurs
- Pour 1 à 4 joueurs
- Catégorie
- Jeux de société et casse-tête
- Points forts
- Jeu apprécié. Concept original et intéressant, surtout par sa simplicité. Belles illustrations au goût du jour. Règle flexible. Bonne diversité d’images. Permet à des enfants d’âges différents de jouer ensemble. Matériaux de qualité acceptable pour ce type de jeu.
- Points faibles
- Certains parents auraient apprécié un peu plus de structure dans la règle de jeu, mais la majorité apprécie sa flexibilité.
- Bon à savoir
- Durée de la partie : variable. Pour de 1 à 4 joueurs. Propose plusieurs variantes, certaines selon l’âge des enfants. Permet de développer l’imagination, le langage, le vocabulaire, la confiance en soi, le sens de l’observation et le sens de l’humour. Les pastilles peuvent servir à expliquer des concepts ou des comportements. Jeu québécois. Jeu familial.
Autres possibilités : pour enrichir le vocabulaire, demandez à l’enfant de décrire la scène qu’il voit sur la pastille ; pour développer son sens de l’observation, demandez-lui ce qui se trouve sur la table, derrière l’auto de police ou au-dessus du fauteuil ; pour l’aider à faire des regroupements et des associations, demandez-lui de trier les pastilles selon leur contenu (ex. : animaux, bâtiments, couleurs, etc.).
- Fabricant
- Gladius
- Pays
- Chine
- Distributeur/fabricant
- Éditions Gladius International
- Téléphone
- 1 800 804-5998
- Courriel
- Site web
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