Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Note %
Prix :  27 $

Version pour les plus jeunes du jeu Quoridor : animaux colorés, plan de jeu plus petit et règle simplifiée. À leur tour, les enfants doivent, au choix, déplacer leur personnage afin de rejoindre le côté opposé du plan de jeu ou poser un buisson pour ralentir les autres.

Commentaires des familles/experts: « Défi relevé ! », selon notre experte. Les couleurs sont attrayantes et les animaux, mignons, et représentés recto verso sur les pions, ce qui a plu à plusieurs familles. Le plan de jeu est directement intégré à la boîte de rangement, ce qui facilite la mise en place. « Les pions sont associés à un côté de la boîte : le lapin doit se rendre à ses carottes, le chat à ses pelotes de laines, etc. Cela anime un jeune enfant, donne un but plus concret au jeu », témoigne Marie-Josée, la mère de Virginie (5 ans). Bref, les enfants saisissent bien la règle et peuvent jouer sans supervision très rapidement. Ils développent leur sens de l’observation et de l’anticipation, puis élaborent de nouvelles stratégies au fil des parties.

Les animaux et les buissons sont en bois, se manipulent bien et tiennent en place dans le plateau de jeu en plastique dur. Tout est solide.

« Il a adoré, nous avons joué plusieurs parties. Il ne voulait plus arrêter ! » « Parfois, nous formons même des alliances […]. Les enfants embarquent dans la compétition encore plus et les défaites sont moins difficiles. »

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu de société
  • 4 à 7 ans
  • Pour 2 à 4 joueurs
  • Jeu québécois

Vous souhaitez connaître l'ensemble de nos recommandations et avoir accès à l'ensemble des données ?

Register

Vous souhaitez connaître l'ensemble de nos recommandations et avoir accès à l'ensemble des données ?

Prix
27 $
Âge
Nombre de joueurs
Catégorie
Points forts
Points faibles
Bon à savoir
Fabricant
Pays
Détaillants et prix
benjo.ca: 25 $
castellojeu.com: 25 $
divertioz.com: 25 $
joubec.com: 27 $
librairiemartin.com: 27 $
planetejeux.ca: 27 $
ribouldingue.ca: 27 $
tiktaktoc.ca: 27 $
micador.ca: 28 $
strategygames.ca: 28 $
lajouetterie.com: 30 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur/fabricant
Randolph
Téléphone
438 382-6110
Courriel
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par PATRICIA FORTIN
    18 Novembre 2020

    Je ne crois pas que Gigamic est québécois mais bien français. C'est un détail important pour moi, j'aurais aimé qu'il soit véridique. :(

    journalist
    Par CATHERINE CRéPEAU de Protégez-Vous
    26 Novembre 2020

    Bonjour Mme Fortin,
    Vous avez raison. Gigamic est une marque française, mais les jeux que nous avons testés ont été produits et adaptés en collaboration avec la marque Randolph qui est québécoise. Voilà pourquoi ils font partie de notre sélection de jeux québécois. Mais il est vrai que ça n'est pas forcément indiqué sur la boîte du jeu. Je vous remercie de votre commentaire et nous ajouterons une précision dans les fiches des jeux concernés.