Vous avez des plantes en trop? Donnez-les!
Par Stéphane Gagné Mise en ligne : 13 septembre 2012

L’automne, c’est le bon moment pour séparer les vivaces et revoir l’aménagement de son terrain. Vous avez des plantes en trop? Donnez au suivant!
L’automne, c’est le bon moment pour séparer les vivaces et revoir l’aménagement de son terrain. Vous avez des plantes en trop? Donnez au suivant!
Depuis le printemps 2012, le site Web PlantCatching a été développé par le programmeur et amateur d’horticulture québécois Nicolas Cadilhac, seul site du genre au Québec. «J’ai voulu créer un site simple, favorisant le don, qui n’oblige pas l’usager à s’enregistrer et lui évite d’aller à la pépinière pour combler ses besoins en vivaces.»
Pour faire un don, il suffit d’inscrire les informations suivantes sur un formulaire en ligne:
- votre nom;
- ce que vous voulez donner (plante, semences, bulbe, fruits et légumes ou matériaux pour le jardinage comme de la terre, du compost);
- s’il s’agit d’une plante, sa variété et l’ensoleillement nécessaire;
- le type de don que vous envisagez (préférez-vous que l’on vienne chercher la plante ou le matériel chez vous, ou voulez-vous que cela se fasse ailleurs?).
Ensuite, il faut imprimer le formulaire et l’attacher sur la plante ou le matériel à donner. L’outil de recherche du site permet de trouver les donneurs qui habitent le plus près de chez soi (pour l’instant, les dons sont limités à l’île de Montréal). Et le tour est joué! Une façon simple d’améliorer l’aménagement de son terrain à peu de frais.

Fermeture des ronds de la cuisinière à distance, réduction de la consomm...

Youcef Ghellache, fondateur d’Éducfinance, formateur et conférencier en...

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons évalué les vernis à...

Divers bris peuvent affecter les réfrigérateurs. Découvrez ce qu’il en c...