Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment entretenir votre appareil elliptique

Par Protégez-Vous
Comment entretenir votre appareil elliptique Olya Detry/Shutterstock.com

Voici quelques gestes à adopter pour que votre appareil elliptique fonctionne bien, et pour longtemps.

L’entretien d’un elliptique se rapproche de celui d’un vélo stationnaire ou d’un tapis de course. Après chaque utilisation, nettoyez chaque partie visible (en particulier les poignées et les pédaliers) avec un chiffon doux humide (eau de préférence) afin d’éliminer toute trace de sueur et autres saletés.

Pour les entretiens plus importants, pensez d’abord à débrancher votre appareil. Par exemple, si les axes d’entraînement « grincent », il est peut-être temps de les lubrifier (généralement quelques fois par année). Pour cela, démontez tout d’abord le capot dans le sens contraire du montage de départ et versez quelques gouttes de lubrifiant sur les pignons et les axes. Si le bruit provient de la roue d’inertie, démontez le cache et appliquez quelques gouttes de graisse lubrifiante. N’hésitez pas à consulter le manuel du fabricant avant de vous lancer.

À lire aussi : Elliptique : 25 modèles testés

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques », réalisé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et l’expertise de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.