Comment prendre soin de vos arbustes
La taille est primordiale pour que vos arbustes restent en santé. Elle permet notamment d’en améliorer le feuillage ou la floraison.
Retirez les protections hivernales des arbustes tôt au printemps. Pour ce faire, attendez une journée nuageuse. Coupez ensuite au sécateur les branches mortes ou abîmées.
Taillez les arbustes et les rosiers avant que les bourgeons apparaissent (pour les arbustes qui fleurissent au printemps, attendez la fin de la floraison).
Débarrassez le sol des restes de végétaux de l’année précédente. Aérez-le à l’aide d’une binette ou d’une griffe et enrichissez-le avec du compost et de l’engrais (fumier de poule, de mouton, etc.).
Préparez-les pour l’hiver
Abritez les jeunes arbustes et les rosiers hybrides de thé pour l’hiver (avec un cône ou une toile isolante). Les rosiers arbustifs et indigènes n’ont pas besoin de protection. Toutefois, si vos arbustes se trouvent dans une zone où la neige sera projetée par une souffleuse, il vaut mieux les protéger.
Ajoutez du paillis au pied des arbustes pour en protéger les racines.
À lire aussi : ce qu’il faut savoir sur l’élagage des arbres
Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison – extérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Les experts de l’Association pour la protection des automobilistes (APA)...

SOUS LA LOUPE – Vous avez peut-être vu passer sur vos réseaux sociaux de...

Vous prenez l’avion avec un enfant et souhaitez transporter son siège d’...

Envie d'acheter un VR neuf? Un VR usagé? L’achat d’un véhicule récréatif...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.