Comment entretenir la serrure de votre porte d’entrée
La serrure de votre porte d’entrée devrait être entretenue régulièrement.
Deux fois par année, lubrifiez votre serrure ainsi que les verrous. Utilisez un lubrifiant sec spécialement conçu à cet usage pour éviter que la poussière s’accumule à l’intérieur de la serrure et nuise à son bon fonctionnement. N’utilisez jamais d’huile ni de produits huileux.
Retenez la poignée pour faire rentrer le pêne et appliquez-y du lubrifiant. Ouvrez ensuite le pêne dormant et recommencez. Faites fonctionner les pênes quelques fois, afin que le lubrifiant se répartisse bien à l’intérieur.
Ajoutez ensuite du lubrifiant directement dans le trou de la serrure, mettez la clé et tournez-la quelques fois. N’oubliez pas de le faire à l’intérieur et à l’extérieur. Essuyez bien le lubrifiant, ce qui nettoiera aussi la serrure et la poignée.
Les serrures électroniques sont munies d’un voyant lumineux vous indiquant à quel moment il faut changer les piles. Pensez à les vérifier ou à les remplacer avant de partir en vacances. En général, il est possible d’ouvrir la porte au moyen d’une clé de secours fournie par le fabricant. Assurez-vous de garder cette dernière dans un endroit sûr.
À lire aussi : Que faire si vous cassez une clé dans une serrure et Comment choisir la porte d’entrée d’une maison
Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison – extérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

À l’aide d’un expert, notre journaliste répond à cette question d’un lec...

Vous êtes fidèle à votre vieille bécane et vous hésitez à lui substituer...

Nous avons évalué 38 végéburgers, dont des galettes végétaliennes, comme...
![Pour certaines cartes de crédit, les émetteurs exigent des revenus [minimaux]. Pourquoi une telle discrimination ?](https://www.protegez-vous.ca/var/protegez_vous/storage/images/_aliases/thumbnail_416x306/4/8/9/2/6202984-1-fre-CA/911d1864a073-carte-credit.jpg)
À l’aide d’un expert, notre journaliste répond à cette question d’un lec...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.