Comment entretenir votre cabanon
                        		Votre cabanon vous offre le rangement idéal pour vos outils et autres articles à conserver à l’extérieur. Et, bonne nouvelle, il n’a besoin que de très peu d’entretien !
                    
La plupart des cabanons prêts à assembler sont faits de résine ou de PVC, ou encore de tôle ou d’acier galvanisé, des matériaux résistants aux intempéries. Leur entretien s’en voit donc simplifié.
Un nettoyage au jet d’eau suffit souvent à venir à bout de la saleté. Évitez toutefois le jet à pression pour ne pas déformer la structure du cabanon. Vous pouvez aussi passer un coup d’éponge et de savon doux pour un nettoyage plus en profondeur. Évitez toutefois les brosses à poils durs.
Si vous décelez de la rouille sur votre cabanon, poncez légèrement la tache. Appliquez ensuite un apprêt en aérosol antirouille, puis une couche de peinture à émail.
Évitez de placer des objets lourds contre les murs, cela pourrait les déformer.
Déneigez régulièrement le toit pour éviter les accumulations de neige qui pourraient causer un affaissement. L’automne venu, pensez aussi à enlever les feuilles : elles peuvent causer de l’humidité sur le toit et l’abîmer prématurément.
Les abris de jardin en bois requièrent des soins plus réguliers. De nombreux cabanons sont en cèdre. Les fabricants recommandent de les traiter deux semaines après leur installation avec une teinture ou un scellant hydrofuge et fongicide, et de répéter l’opération chaque année ou tous les deux ans.
Si vous optez plutôt pour une teinture semi-transparente ou une couche de peinture à l’acrylique, vous pourrez ne faire les traitements que tous les cinq à dix ans. Avant de peindre à l’acrylique, vous devez toutefois prévoir une couche d’apprêt.
Les remises et cabanons doivent être solidement ancrés au sol : référez-vous au guide de l’utilisateur.
À lire aussi : Nos conseils pour choisir une remise de jardin
Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison – extérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).
La méthodologie mise au point pour notre évaluation des yogourts reflète...
Vous prenez l’avion avec un enfant et souhaitez transporter son siège d’...
Vous vous demandez quels bouchons d'oreilles choisir pour un concert ? N...
QUESTIONS À UN EXPERT – Un journaliste répond, en compagnie d’experts, à...
                    
                    
                    
                    
                    
    
        			
                            
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.