Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment nettoyer un four à raclette

Par Protégez-Vous
Comment nettoyer un four à raclette Bernd Juergens/Shutterstock.com

Préférez un ensemble à raclette dont les ustensiles et le revêtement antiadhésif peuvent passer au lave-vaisselle.

Gestes à adopter

Pour nettoyer l’appareil, n’hésitez pas à le faire chauffer à vide pour racler les résidus les plus gros avec un ustensile, en bois de préférence. Lorsque l’appareil est froid, nettoyez-le avec une pâte à base de bicarbonate de soude (deux doses de bicarbonate pour une dose d’eau). Étalez la pâte sur l’ensemble de l’appareil et laissez agir environ une heure. Vous n’avez plus ensuite qu’à essuyer la pâte à l’aide d’un chiffon doux.

Pour nettoyer la partie gril ou Pierrade, vous pouvez procéder de la même façon ou bien couper un citron en deux et en frotter la surface du gril ou de la Pierrade encore chaude afin d’en faciliter le nettoyage avec une éponge non abrasive et un savon à vaisselle.

Faites tremper les spatules et les poêlons pendant une heure dans une eau chaude avec du bicarbonate de soude et terminez de nettoyer avec une éponge non abrasive et du savon à vaisselle au besoin.

Bon à savoir

Un appareil à raclette comportant des éléments amovibles est certes plus pratique, mais attention, tous ne passent pas toujours au lave-vaisselle (pensez à vérifier dans le manuel d’utilisation).

À lire aussi : Notre test de poêles antiadhésives

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques », réalisé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et l’expertise de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.