Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment nettoyer une cafetière à capsules

Par Protégez-Vous
Comment nettoyer une cafetière à capsules rawf8/Shutterstock.com

Voici quelques conseils pour optimiser la performance de votre cafetière à capsules et prolonger sa durée de vie.

Votre cafetière à capsules, de marque Nespresso ou Keurig, par exemple, a besoin d’un nettoyage quotidien ou après chaque utilisation. Pour cela, rincez tous les composants et ne laissez pas d’eau stagner. Une fois par semaine, nettoyez la cafetière et le réservoir avec un chiffon doux et du savon, et laissez sécher à l’air libre.

Occasionnellement, nettoyez votre machine avec du vinaigre blanc pour bien en désinfecter toutes les parties. Pour cela, remplissez le réservoir à 50 % de vinaigre et à 50 % d’eau, démarrez la cafetière et arrêtez-la lorsque le réservoir se sera vidé de moitié, attendez 30 minutes puis redémarrez-la pour vider entièrement le réservoir. Refaites l’opération deux fois avec de l’eau seulement.

Bon à savoir

Assurez-vous que l’utilisation de vinaigre pour le détartrage ne risque pas d’abîmer des composantes de la cafetière et n’ira pas compromettre la garantie du fabricant. Consultez le manuel.

À lire aussi : Nos tests de cafetières à capsules, de cafetières filtre, et de cafetières à espresso

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques », réalisé en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et l’expertise de l’Observatoire de la consommation responsable de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.