Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Capucine Cloutier

Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les multicuiseurs? Voici comment nous avons procédé.

Nous avons testé neuf multicuiseurs qui ont une capacité de 5 à 6,2 L et qui se détaillent de 105 à 335 $.

Appareils avec cuisson lente

Nous avons évalué la capacité des appareils à faire dorer des oignons ciselés, à mijoter (cuisson lente) des cubes de bœuf et des légumes, et à cuire sous pression un rôti de porc avec des légumes. Lorsque l’appareil offrait la fonction « yogourt », nous l’avons aussi évaluée, mais sans inclure le résultat dans la note globale.

En plus des tests de performance, nous avons évalué la facilité d’utilisation, l’ergonomie et la sécurité, de même que la qualité des matériaux et de la construction de l’appareil.

Appareil sans cuisson lente

L’un des modèles testés, qui n’offrait pas la fonction « cuisson lente », a été évalué comme les autres, sauf en ce qui concerne cette fonction.

Nos « meilleurs » et « bons choix »

Pour recevoir la mention « meilleur choix », un appareil devait obtenir une note globale de 91 % ou plus. Les « bons choix » devaient quant à eux obtenir une note de 85 à 90 % et être vendus 120 $ ou moins.

Il est fréquent que les prix fluctuent d’une mise à jour à l’autre. Ainsi, certains produits qui n’étaient pas recommandés lors du dernier test peuvent maintenant l’être, et vice-versa.

Au moment de notre étude de marché, en juillet 2020, tous les produits étaient vendus dans au moins deux magasins au Québec ou un site web effectuant la livraison au Canada.

Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé, entièrement voué à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.