Devrait-on mettre un congélateur dans un garage ?
Pour sauver de l’espace dans leur maison, certains consommateurs préfèrent mettre leur congélateur dans le garage. Mais est-ce une bonne idée ?
Nos confères de Consumer Reports, avec qui nous réalisons notre test de congélateurs, se sont penchés sur la question. Si vous souhaitez mettre votre congélateur dans le garage, assurez-vous que les températeurs n’atteignent pas plus de 38 °C et pas moins de -18 °C.
Dans un environnement trop chaud, le compresseur de votre congélateur devra travailler très fort pour maintenir une température adéquate, ce qui augmentera sa consommation d’électricité. À l’inverse, dans un environnement trop froid, le compresseur pourrait cesser de fonctionner, faisant monter la température à l’intérieur de l’appareil.
Pour éviter de l’exposer à des températures extrêmes, placez le réfrigérateur loin des fenêtres. Par ailleurs, assurez-vous qu’il soit bien dégagé pour que l’air circule adéquatement autour de l’appareil.
Dans le cadre de nos tests, les trois modèles ci-dessous ont réussi à maintenir des températures précises et uniformes. Ils devraient donc bien convenir à une installation dans un garage.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.