En ce qui concerne les politiques d’échange et de remboursement des commerçants non itinérants, sachez qu’une vente fait office de contrat et qu’une entreprise n’est pas obligée de l’annuler une fois qu’il a été conclu. Par conséquent, ces politiques sont facultatives et relèvent davantage du service à la clientèle. Les commerçants fixent leurs propres règles et peuvent même refuser un retour ou le remboursement de certains biens. Toutefois, la plupart y consentent lorsque le produit est en bon état et qu’il est rapporté au magasin dans un délai raisonnable. Ce dernier varie selon le magasin ou l’article.
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Pouvez-vous annuler un contrat d’achat?

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Emmanuelle Gril est journaliste pigiste et écrit pour des publications variées. Son esprit curieux lui a permis d’explorer de nombreux sujets, mais les finances personnelles font partie de ses principaux champs d’intérêt depuis quelques années. Budget, gestion de l’endettement, planification de retraite n’ont plus de secrets pour elle! Elle est aussi l’auteure du guide «99 trucs pour réduire l’endettement». À l’aide d’experts chevronnés, elle vous livre des conseils pratiques qui vous aideront à prendre les bonnes décisions financières dans votre vie quotidienne.