Par Frédéric Perron Mise en ligne : 07 juin 2017

shutterstock.com

Le fournisseur Internet québécois Ebox ajoutera prochainement la télé à son offre de services.

Basée à Longueuil, Ebox (auparavant Electronic Box) propose déjà des services d’accès Internet et de téléphonie IP. La télévision IP est un service de télé transmis par Internet et fourni à l’aide d’un boîtier qu’on branche sur son téléviseur. «Nous sommes très avancés dans notre projet de télé IP et nous devrions le lancer très bientôt», indique Jean-Philippe Béïque, PDG de l’entreprise, sans pouvoir préciser de date à ce stade-ci.

Des millions investis

Ebox a investi des millions de dollars en vue d’offrir ce service, notamment pour mettre en place un nouveau centre de données. Aussi, l’entreprise a déjà passé des commandes pour la fabrication des boîtiers qui permettront aux consommateurs d’accéder au service. «On travaille fort pour que ces appareils soient compatibles avec des technologies comme le 4K (ultra-HD)», souligne Jean-Philippe Béïque.

En offrant des bouquets de trois services (Internet, télé et téléphonie), Ebox sera en mesure de mieux concurrencer des géants comme Bell et Vidéotron. «Nous voulons offrir un service télé à bas prix, mais nous portons aussi une grande attention à la qualité du service», affirme Jean-Philippe Béïque. Ebox jouit en effet d’une excellente réputation en ce qui concerne son service, ayant obtenu la première place parmi les entreprises de télécoms lors de notre dernier sondage, en 2016.

>> À lire aussi sur notre site: 106 modèles de téléviseurs testés

Certains petits fournisseurs comme Distributel et VMedia offrent déjà des services de télé IP. De son côté, Bell a récemment lancé le service Alt Télé, accessible sur tablette, téléphone intelligent, ordinateur et Apple TV. Il est offert à partir de 15 $ avec un abonnement à Internet Fibe. Il reste donc à voir où se situera le service télé d’Ebox, en termes de prix et de canaux proposés, parmi l’offre déjà sur le marché.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.