(4) Articles

(14) Produits

14 humidificateurs testés

Par Martin Dionne Mise en ligne : 09 janvier 2017  |  Magazine : février 2017

Photos: Réjean Poudrette, Shutterstock

Honeywell, Sunbeam, Vicks, Crane… Quels sont les humidificateurs les plus performants parmi les 14 que nous avons évalués? Voyez les résultats de notre test.

En chauffant votre demeure par temps froid, vous réduisez le taux d’humidité intérieur et asséchez l’air ambiant, ce qui peut causer certains inconforts (peau qui démange, lèvres gercées, saignement de nez, etc.).

La sécheresse de l’air peut également exacerber certains symptômes, comme ceux de l’asthme. Pour un confort optimal, il est recommandé de maintenir le taux d’humidité de votre maison entre 40 et 50 % (en hiver, le taux peut descendre à 30 %).

Pour choisir le meilleur humidificateur, consultez notre liste d'humidificateurs recommandés et utilisez notre comparateur de produits. Mais attention: plusieurs experts estiment que cet appareil n'est pas miraculeux et qu'il a peu d’effets bénéfiques sur la santé. Pour savoir pourquoi et pour connaître les éléments clés pour faire votre choix, lisez notre guide d’achat.

À lire aussi sur notre site: en plus des humidificateurs, nous avons également testé des déshumidificateurs. Consultez cet autre test ici.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison