Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mythes et réalités sur le thé

Par Rémi Maillard Mise en ligne : 16 janvier 2014  |  Magazine : février 2014

The une boisson sante - Des pesticides dans votre tasse

Anticancer, amincissant, stimulant… Le thé, surtout le thé vert, est aujourd’hui paré de toutes les qualités. Séparons le vrai du faux. Aussi dans cet article: la différence entre thé vert, thé blanc, thé noir, oolong et rooibos.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 20 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par RUTH BLANCHETTE | 15 janvier 2016

    MERCI MERCI MERCI ! Ma conjointe a une maison de thé à Saint-Hyacinthe, si vous saviez les informations bizarres que les clients rapportent de ce qu'ils ont vu `sur internet`... Merci pour les informations claires et précises. Le thé n'est pas un produit miracle, une bonne alimentation, de l'exercice, et en plus du thé, ça c'est une bonne combinaison ^_^

  • Par yvon st charles | 05 octobre 2015

    Important a savoir et sa marche vraiment depuis au moins 5 ans .Mon mari a passer 400 pierres au rein depuis 45 ans , depuis 5 ans miracle aucune pierre quelle soulagement de ne plus avoir de douleur et de plus avoir besoins de ce faire briser la pierre au ultra son.Il en prend le soir un théière pleine tout les soir.Murielle Langelier Tremblant

  • Par RUTH BLANCHETTE | 14 avril 2016

    Oups, je parlais de ma belle-fille qui a la maison de thé à St-Hyacinthe. Elle fait également des macarons aromatisés avec ses thés, ils sont sublime...

  • Par SONIA DUBE | 28 janvier 2014

    Pour ma part, je bois au moins 2 tasses de thé vert/jour; c'est excellent!
    Je sens que c'est bon pour mon système, c'est un diurétique en + de ces autres bienfaits, et ça fait partie de tous le liquide que je bois quotidiennement.
    Je le conseille à tous, une fois habitué au goût, car c'est peut-être un peu amer au début,mais ça vaut la peine de persévérer quand on pen se à tous les bienfaits.

    Merci!

  • Par Louis Gauvin | 23 janvier 2016

    C'est faux de croire que certains thés sont meilleurs que d'autres pour la santé. Plus de 60% des études sur le thé portent sur le thé vert et 30% sur le thé noir... Les autres thés tel que le Pu-erh, le wulong et le thé jaune sont des inconnus des sociétés occidentales.

    J'aimerais précisé aussi que les wulongs de Taïwan sont généralement beaucoup plus contrôler que ceux de Chine en ce qui concerne les pesticides. De plus, la méthode "gong fu" étant donné qu'elle exige un rinçage des feuilles permet de se débarrasser de la plupart des pesticides.

    SanTHÉ ! ;-)