Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Maintien à domicile: guide pour aider un proche en perte d'autonomie

Par Rémi Leroux (première partie) et Protégez-Vous en partenariat avec l'IUGM (deuxième partie)
Maintien à domicile: guide pour aider un proche en perte d'autonomie

Vos parents désirent vivre à la maison le plus longtemps possible? Des solutions existent pour favoriser leur maintien à domicile, sans nuire à leur santé.

Diane Larose est bénévole pour le Réseau d’éclaireurs et de veilleurs pour les aînés (REVA) du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux­-Montagnes. Jusqu’en juillet 2011, elle partageait ses dimanches après-midi avec M. Tremblay, âgé de 76 ans, qui éprouvait des difficultés à se déplacer à cause de l’arthrite et de problèmes cardiaques
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par chantal gascon
    07 décembre 2014

    oui! devenir l'aidant d'une personne en perte d'autonomie peut devenir lourd. Il commence a y avoir du support et des programmes si la personne aidée est agée mais on oublie que les maladies dégénératives peuvent aussi atteindre des personnes dans la cinquantaine. Et rien de plus frustant pour un aidant que de se faire dire que le peu de service existant est réservé aux personnes de plus de 70 ans.

     28
  • Par MAURICE BOIVIN
    13 octobre 2018

    Quel est le meilleur avertisseur que devrait porter une personne en perte d'autonomie qui vit seule, soit en appartement, soit chez elle? Merci.

     2