Comment nous avons mené notre enquête sur les injections
Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons effectué notre enquête sur les injections esthétiques ? Voici comment nous avons procédé.
En novembre et décembre 2022, quatre clientes mystères âgées de 30, 40, 48 et 52 ans ont pris un premier rendez-vous dans des cliniques offrant des injections de toxine botulique ou d’agents de comblement pour contrer les rides du visage. Douze cliniques différentes situées à Montréal et à Québec ont été visitées. Chaque cliente en a visité trois.
Nos clientes mystères devaient obtenir de l’information sur les traitements offerts (procédure, nombre d’injections, sites des injections, effets secondaires, etc.), la formation du personnel intervenant, les produits utilisés, les couts et les possibilités de financement, de même qu’une soumission écrite lorsque c’était possible.
Les cliniques visitées étaient soit des établissements appartenant à de gros joueurs de l’industrie tels qu’Epiderma, Victoria Park Medispa ou Dermapure, ou des cliniques privées indépendantes.
Le but de cette enquête était de récolter de l’information sur les différents traitements proposés ainsi que sur leur prix. Aucune injection et aucune évaluation formelle de la qualité du service n’ont été réalisées.
Verdict santé est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé entièrement voué à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.

Toxine botulique, acide hyaluronique, hydroxyapatite de calcium, acide L...

Vous souhaitez donner un coup de jeunesse à votre visage et songez à vou...

Botox, Juvéderm, Sculptra, les injections esthétiques pour prévenir ou e...

Quatre clientes mystères ont visité 12 cliniques pour se faire offrir de...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.