Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Sieges pour bebe Bumbo

Risque de fracture du crâne

Mise en ligne : 27 août 2012

Sièges faits d'un seul morceau de mousse moulée, inscription «Bumbo» et dessin d'un éléphant en relief à l'avant, dessous rond et plat ayant un diamètre de 38 cm (15 po), espaces pour les jambes et dossier qui couvre entièrement le dos de l'enfant, mention suivante sous les sièges: Manufactured by Bumbo South Africa Material: Polyurethane World Patent No. PCT: ZA/1999/00030.

Voyez une image des sièges Bumbo ici.

Les bébés peuvent se pencher vers l'arrière et tomber du siège ou en glisser, ce qui présente un risque de blessures graves. Au Canada, depuis le rappel diffusé en 2007, cinq incidents ont été signalés à Santé Canada, et trois d'entre eux ont entraîné des blessures mineures.

Aux États-Unis, après le rappel de 2007, au moins 50 incidents ont été signalés. Des bébés sont tombés d'un siège Bumbo alors que celui-ci était placé sur une surface surélevée; 19 de ces incidents ont entraîné des fractures du crâne.

Après le rappel, 31 incidents supplémentaires ont été signalés. De jeunes enfants auraient glissé du siège Bumbo alors que celui-ci était sur le plancher ou à une hauteur inconnue, ce qui a entraîné des blessures. Deux de ces incidents ont entraîné des fractures du crâne tandis que d'autres ont entraîné des bosses, des ecchymoses et des blessures mineures.

Les parents ne doivent pas retourner le siège chez un détaillant; ils doivent plutôt s'inscrire sur le site de la compagnie afin d'obtenir une trousse de réparation qui comprend notamment une ceinture: 1-866-477-5144.

Les parents peuvent visionner des vidéos qui expliquent comment installer la ceinture et utiliser le siège Bumbo. La compagnie rappelle de ne jamais déposer le siège Bumbo sur une surface surélevée, même avec la ceinture.

Environ 341 991 sièges ont été vendus au Canada et plus de 4,3 millions aux États-Unis d'août 2003 à août 2012.