Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Matelas VYSSA pour lits d'enfants (IKEA) - Élargissement du rappel

Risque de coincement

Mise en ligne : 16 janvier 2015

Matelas pour lits d'enfants VYSSA vendus par IKEA, modèles VACKERT, VINKA, SPELEVINK, SLÖA et SLUMMER, code dateur «4 mai 2014» ou avant (nom du produit et code dateur inscrits sur l'étiquette), fabriqués au Mexique. Ce rappel constitue un élargissement de celui qui avait été diffusé le 4 septembre 2014.

Voyez ici des photos des matelas.

Ces matelas sont conçus pour être utilisés avec les lits d'enfants IKEA afin que l'ajustement soit serré. Un espace de plus de 3 centimètres entre le matelas et les côtés ou les extrémités du lit de présente un risque de coincement pour les enfants.

On a signalé à IKEA Canada 10 incidents où un espace entre le matelas et l'extrémité du lit a potentiellement été observé. On a signalé à Santé Canada un incident lié à l'avis sur les matelas VYSSA.

Les parents devraient vérifier l'espace entre le matelas VYSSA et les côtés et les extrémités du lit:
• Laissez le matelas à l'air libre pendant 72 heures après l'avoir déballé (il faut de trois à quatre jours avant que le matelas prenne sa forme et sa taille normales).
• Retirez toute la literie, par exemple les draps contours.
• Poussez le matelas dans l'un des coins du lit et mesurez l'espace entre le matelas et les côtés et les extrémités du lit au moyen d'un ruban à mesurer. L'espace ne doit pas mesurer plus de 3 centimètres. Si l'espace mesure plus de 3 centimètres, le matelas peut être retourné dans un magasin IKEA afin d'obtenir un autre produit ou un remboursement complet. Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent contacter IKEA: 1-800-661-9807.

63 800 matelas VYSSA ont été vendus dans les magasins IKEA du Canada depuis 2010.