Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mercedes, plusieurs modèles (2023-2024)

Risque d'incendie

Mise en ligne : 04 mars 2024

Numéro de rappel de Transports Canada : 2024-105
Numéro de rappel du constructeur : 8297011
Nombre de véhicules concernés : 4 519

Le rappel concerne les modèles 2023-2024 suivant: C CLASS, E CLASS, EQE SEDAN, EQE SUV, EQS SEDAN, EQS SUV, GLC CLASS, S CLASS ou SL CLASS.

Problème : Sur certains véhicules, le fusible 80 A pourrait ne pas avoir été fabriqué correctement. Par conséquent, le fusible pourrait surchauffer et faire défaut. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte soudaine de puissance aux roues. De plus, cela pourrait faire en sorte que le groupe d'instruments ne fonctionne pas.

Risques pour la sécurité : Un fusible et des câbles qui surchauffent pourraient créer un risque d'incendie. Une perte de puissance soudaine aux roues pourrait augmenter les risques d'accident. Des avertissements, des témoins de défaillance et des indicateurs qui ne s'affichent pas pourraient aussi augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives : Mercedes-Benz doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer la boîte à fusibles principale.