Kia Forte (2021), Soul (2021-2022), Seltos (2021-2023)
Mise en ligne : 27 mai 2025

Numéro de rappel de Transports Canada : 2025-083
Numéro de rappel du constructeur : RC215
Nombre de véhicules concernés : 25 279
Problème : Sur certains véhicules, les segments racleurs d'huile pourraient ne pas avoir été fabriqués correctement et pourraient endommager les parois des cylindres. Par conséquent, le moteur pourrait produire des bruits inhabituels et un voyant d'avertissement pourrait s'allumer. Si vous continuez de conduire le véhicule avec ces symptômes, le moteur pourrait faire défaut.
Remarque : Ce rappel concerne seulement certains véhicules équipés d'un moteur MPI de 2,0 L.
Risques pour la sécurité : Une défaillance du moteur pourrait entraîner une perte soudaine de puissance aux roues et/ou augmenter le risque d'incendie. Ces deux problèmes pourraient augmenter le risque d'accident ou de blessure.
Mesures correctives : Kia doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire inspecter et, au besoin, remplacer le moteur. Le concessionnaire installera également un logiciel qui surveillera le moteur et affichera un avertissement s'il détecte un problème. Si cet avertissement apparaît, il faut contacter un concessionnaire pour organiser le remplacement du moteur.

Des tentatives de démarrage répétées pourraient faire en sorte que le dé...

La batterie peut surchauffer et créer un risque d'incendie.

Les batteries au lithium-ion peuvent surchauffer et provoquer un incendi...

Les marchettes pour bébés sont interdites au Canada depuis 2004.