Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Ford Ranger (2019-2020-2021)

Risque de blessure

Mise en ligne : 21 Novembre 2021

Numéro de Transports Canada : 2021-637
Numéro du constructeur : 21C25
Nombre de véhicules concernés : 3 215

Problème : Sur certains véhicules, les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant pourraient ne pas être acheminées correctement dans les œillets d'ancrage. Par conséquent, les ceintures de sécurité pourraient ne pas fonctionner comme prévu lors d'un accident.

Remarque : Ce rappel concerne uniquement les camions avec un style de carrosserie SuperCab.

Risques pour la sécurité : Une ceinture de sécurité qui ne fonctionne pas correctement peut augmenter les risques de blessures lors d'un accident.

Mesures correctives : Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur donner les instructions pour inspecter les ceintures de sécurité des sièges avant. Si elles réussissent l'inspection, vous devez prendre rendez-vous et amener votre camion chez un concessionnaire, afin d'inspecter et de remplacer le rétracteur et le prétendeur de ceinture de sécurité au besoin. Si la ceinture de sécurité du siège conducteur échoue l'auto-inspection, ne conduisez pas votre camion et communiquez avec votre concessionnaire. Si la ceinture du siège passager avant échoue l'auto-inspection, n'utilisez pas ce siège jusqu'à ce qu'il puisse être inspecté par un concessionnaire.

Pour plus de détails, vous pouvez communiquer avec le constructeur au 1-800-565-3673.