Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Le panel

Comment ça marche ?
Pourquoi un panel ?
Qui est la communauté ?

Comment ça marche ?

En tant que membre du panel de Protégez-Vous, vous participerez à différentes enquêtes (satisfaction du service à la clientèle, fiabilité de produits, expérience d’utilisateur, etc.) en répondant à des sondages. Vous recevrez une douzaine de courriels par année : de 8 à 10 enquêtes environ, sans oublier des suppléments d’information.

Voici comment participer au panel

1. Inscrivez-vous au panel
Pour devenir membre, inscrivez-vous. Si vous avez déjà un compte Protégez-Vous, vous devrez vous connecter à l’aide de vos identifiants. Si vous n’avez pas de compte Protégez-Vous, vous aurez à en créer un au moment de l’inscription – commencez ici.

2. Répondez aux enquêtes
Une fois membre du panel, vous serez avisé par courriel du lancement de nouvelles enquêtes. Si vous êtes membre, les sondages en cours et auxquels vous pouvez vous qualifier seront aussi affichés dans les rubriques « MES SONDAGES » et « SONDAGE EN VEDETTE ».

Pour des raisons de sécurité, un nouveau membre ne peut répondre qu’au prochain sondage à être dévoilé. Par ailleurs, soyez assuré que vos données personnelles demeureront strictement confidentielles.

3. Consultez les résultats
Les résultats des enquêtes seront analysés par l’équipe de Protégez-Vous et publiés sur les plateformes de Protégez-Vous.

Pourquoi un panel ?

Plus de 25 000 membres sont déjà inscrits au panel, la communauté de consommateurs de Protégez-Vous. L’idée de départ était simple : comment améliorer la qualité et la profondeur de nos enquêtes ? La réponse se trouvait sous nos yeux : en mobilisant les consommateurs et en créant une communauté Protégez-Vous de consommateurs avertis !

Êtes-vous satisfait de votre nouveau grille-pain ? Regrettez-vous l’achat de votre lave-vaisselle ? Que pensez-vous de votre fournisseur Internet actuel ? Communiquez votre expérience avec d’autres consommateurs et bénéficiez du même coup de leur avis.

Prise seule, votre opinion est intéressante, mais des centaines d'opinions qui vont dans le même sens deviennent une tendance mesurable qui profitera à tous les consommateurs. Ensemble, il est possible de réunir une mine d’informations en vue de faire de meilleurs choix individuels et collectifs.

Contribuez activement à la mission de Protégez-Vous. Faites comme plus de 25 000 consommateurs avertis et transmettez-nous vos expériences en répondant à nos enquêtes. Inscrivez-vous au panel de Protégez-Vous !

Qui est la communauté ?

La communauté regroupe plus de 25 000 consommateurs avertis et s’agrandit de jour en jour. Le panel est composé de lecteurs de Protégez-Vous, qu’il s’agisse d’abonnés actuels ou passés. Il est à noter que les membres du panel doivent minimalement avoir un compte « participant » gratuit pour en faire partie.

Pour gérer le panel, Protégez-Vous s’est associé à SOM, une importante maison de sondage québécoise. Celle-ci nous accompagne pour le volet gestion des participants et pour l’envoi de nos sondages. Le partenariat ainsi établi nous permet de bénéficier de l’expertise de cette firme et de concentrer nos efforts sur ce que nous faisons de mieux : être à l’écoute des consommateurs, mener des enquêtes sérieuses et indépendantes et rédiger du contenu de qualité.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.