Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Système d’alarme: comment faire le bon choix?

Par Frédéric Perron Mise en ligne : 14 février 2013  |  Magazine : mars 2013

Assurance habitation: tout ce qu'il faut savoir sur les exclusions

En plus des entreprises très connues comme ADT, Microtec et Reliance Protectron, plusieurs fournisseurs vendent des systèmes d’alarme et des services de télésurveillance au Québec. Tant du côté de l’équipement que des coûts initiaux et des tarifs mensuels, l’offre est variée et complexe.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Maison

Commentaires 35 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Réjean Vaillancourt | 21 août 2015

    Avec un systeme Protectron, vol feu

  • Par GILLES OUELLET | 08 novembre 2015

    Est-ce qu'il y des personnes qui ont acheté un système d'alarme de la compagnie Intégrale? Quel votre niveau de satisfaction?

  • Par patrice levesque | 09 juillet 2014

    Moi ca me coute 150$ par année ( 12.50$/mois ) dans une petite entreprise, TechniZone inc. qui fait affaire avec une grosse centrale de surveillance ULC qui est très efficace et rapide, j'ai une protection contre le feu,vol,dégât d'eau et le gel. Et je recois les alarmes par courriel aussi. www.technizone.ca

  • Par Hélène Leblanc | 16 décembre 2015

    Quand j'étais propriétaire, j'étais abonnée à cette compagnie. J'ai vendu et suis allée en appartement et cette protection ne m'était plus nécessaire mais j'ai eu toutes les difficultés à me débarrasser de cette compagnie: menaces d'aller en recouvrement, pression pour que je convainque l'acheteur de ma maison de reprendre mon contrat, harcèlement etc... Je n'en ai pas tenu compte et au bout d'un an, ça a fini par s'arrêter. Tout ça parce qu'une clause minuscule à la fin de mon contrat m'obligeait à vie à rester abonnée, même si le contrat avait été signé par mon mari, décédé depuis. ATTENTION LISEZ-BIEN VOTRE CONTRAT. Jamais plus je ne referai affaire avec cette compagnie

  • Par RENE COUTURE | 02 avril 2015

    Bonjour,je voudrais donner mon opinion concernant les systèmes d'alarme,car nous avons malheureusement déjà subit 4 vols par infractions en 5 ans et nous avons étés obligés par notre compagnie d'assurance habitation de faire installé un système d'alarme dans la maison car si on auraient refuser de se faire installer un système d'alarme la compagnie d'assurance pour la maison refusait automatiquement de nous assurer,nous avons décidé alors de faire installer un système d'alarme dans notre maison,mais il y a une chose a ne pas oublier oui c'est une bonne chose à faire installé un système d'alarme dans sa maison mais se n'est pas parfait à 100%,les voleurs ont toujours un certain pourcentage de chance d'être capable de réussir à faire un vol même si la maison est équipée d'un système d'alarme car bien souvent le principale problème est que il n'y a pas assez de policiers sur les territoires des municipalités du Québec pour pouvoir se présenter sur les lieux d'un vol,surtout si les policiers ont étés appeler AVANT a se présenter sur les lieux d'un accident d'automobile sur la route !,alors si vous voulez vraiment que votre système d'alarme soit efficace il sera préférable d'ajouter une protection supplémentaire en faisant installé des caméras de surveillance qui seront camouflées dans le décor intérieur de la maison car les preuves vidéo elles sont reconnues et acceptées par la police présentement,mais il ne faut pas oublier qu'il est TRÈS IMPORTANT que vos caméras de surveillance soient camouflées dans le décor intérieur de la maison,car si vos caméras de surveillance ne sont pas camouflées dans le décor intérieur de la maison et que vous recevez de la visite indésirable des voleurs vous pouvez êtres sûr d'une chose c'est que vos caméras de surveillance elles vont passées un mauvais quart d'heure et vont se faire détruires par les voleurs ! car ils ne voudront certainement pas que vous puissiez avoir des preuves vidéo contre eux,et votre investissement sur des caméras de surveillance elle n'aura servit à rien.