Les destinations pas cher pour voyager
Par Lyne Larouche, Rémi Leroux (journaliste) et Martin Dionne (chargé de projet) Mise en ligne : 12 Août 2017

Si votre cœur balance entre plusieurs destinations, nos suggestions vous aideront à choisir dans quel pays voyager.
Pour choisir la meilleure destination pour voyager, consultez nos recommandations pour l'Amérique et les Caraïbes, l'Europe et le reste du monde.
Pour chacune des régions du monde, nous vous présentons une sélection de destinations avantageuses pour votre portefeuille ainsi que les conseils et recommandations de deux blogueuses «voyage», Jennifer Doré Dallas (moimessouliers.org) et Rachel Latour (decouvertemonde.com). L’aspect économique n’est pas le seul critère de choix, bien entendu. «La principale raison de voyager pour les Occidentaux est de sortir du quotidien, rappelle Marc-Antoine Vachon, cotitulaire de la Chaire de tourisme Transat de l’Université du Québec à Montréal. Cette raison devance, par exemple, les découvertes culturelles. Le dépaysement et l’“inhabituel” ont donc une valeur importante pour laquelle les gens sont prêts à payer.» Le choix de votre destination dépend également de votre profil de voyageur, par exemple si vous préférez les voyages «découverte» ou les forfaits tout-compris.

Une bonne couche pourra absorber les plus gros pipis de bébé tout en gardant ses fesses au sec et en minimisant les fuites. Pour vous aider à dénicher le produit idéal, nous avons mis à l’essai 21 couches de marques telles Huggies, Pampers, Kirkland, Attitude, The Honest Co., etc.

Nous vous présentons 12 porte-skis des marques Thule, Yakima, SportRack et SeaSucker conçus pour transporter vos skis ou planches à neige sur le toit de votre véhicule.

Les vacances de Noël sont prolongées, profitez-en pour aller jouer dehors! Ski alpin, raquette, ski de fond… plusieurs activités de plein air s’offrent à vous. Même les matchs de hockey sont autorisés! Il suffit de bien vous préparer et de vous informer.

Qu’elles soient plates, tout-en-un ou à poche, en coton, en chanvre ou en microfibre, les couches lavables d’aujourd’hui sont loin de celles de vos grand-mères.