Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Prix :  30 $

Dans ce jeu de connaissances, les joueurs doivent trouver des couleurs correspondant aux réponses. Au début de la partie, les joueurs se divisent en 4 équipes. Chacune reçoit un ensemble de 11 cartes Couleur ainsi qu’une carte Attrape-couleur. À chaque manche, les joueurs lisent à voix haute la question affichée dans la petite fenêtre du porte-carte et prennent connaissance du nombre de couleurs qui se trouvent dans la réponse. Les équipes placent ensuite les cartes Couleur correspondant à ce qu’elles pensent être la bonne réponse. Tous ceux qui ont raison marque 1 point par équipe n’ayant pas choisi les bonnes couleurs. Si tous les joueurs ont trouvé, personne ne marque de points, mais la prochaine manche donnera plus de points. À tout moment, une équipe peut jouer sa carte Attrape-couleur pour, le temps d’une manche, retirer aléatoirement 5 cartes Couleur de la main de l’équipe qui mène la partie. Le jeu se termine quand une équipe gagne en accumulant 10 points.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu de connaissances
  • De 2 à 8 joueurs
  • Environ 30 min
  • 12 ans et plus
  • Jeu québécois
Prix
30 $
Points forts
Système de fenêtre du porte-carte bien pensé pour que tous puissent jouer. Design épuré plaisant. Règle claire. Mise en place simple. Mécanique originale et efficace. Bonne variété de questions comprenant des références québécoises. Bonne quantité de questions. Parties rapides.
Points faibles
Boîte immense pour la petite quantité de matériel. Un système de suivi des points supplémentaires accordés aurait été apprécié. Le titre décollait sur l’une des boîtes. Système de pointage qui apporte peu. Des compléments d’information à chaque réponse aurait bonifié l’expérience. Certaines questions un peu floues. Système de l’Attrape-couleur peu agréable. Un peu cher.
Appréciation des joueurs
Les testeurs ont trouvé que le jeu renouvelait bien les jeux de connaissances, un genre pourtant mainte fois revisité.
Catégorie
Ambiance
Type de jeu
Jeu de connaissances
Nombre de joueurs
De 2 à 8 joueurs
Durée de la partie
Environ 30 min
Âge
12 ans et plus
Matériel
160 cartes Question recto verso, 4 ensembles de 11 cartes Couleur, 4 cartes Attrape-couleur, un carnet de feuilles de points et un porte-carte pour les cartes Question.
Extensions et variantes
n.d.
Version en ligne disponible
n.d.
Auteur du jeu
n.d.
Pays
Québec
Fabricant/Éditeur
Randolph
Détaillants et prix
clubjouet.com: 29 $
archambault.ca: 30 $
boutiquegriffon.ca: 30 $
galeriedujouet.com: 30 $
imaginaire.com: 30 $
lm-express.ca: 30 $
micador.ca: 30 $
renaud-bray.com: 30 $
ribouldingue.ca: 30 $
walmart.ca: 30 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Randolph
Téléphone
438 382-6110
Courriel
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.