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Prix :  30 $

Dans ce jeu d’association d’idées, les joueurs doivent travailler ensemble pour deviner un maître-mot en se fiant aux indices du guide. Au début de la partie, un joueur, le guide, prend les jetons tandis que les autres se munissent chacun d’un feutre et de quelques cartes Piste. Le guide regarde secrètement la carte Maître-mot puis les autres joueurs prennent connaissance de l’indice indiqué sur cette même carte. Ils ont ensuite 90 secondes pour s’entendre et écrire chacun une piste pour aider à trouver le mot. Lorsque c’est fait, le guide place à côté des cartes Piste jouées un nombre de jetons équivalent au nombre de pistes utiles. Puis les joueurs refont la même chose en se fiant aux nouvelles informations. À tout moment, les joueurs peuvent utiliser une de leurs cartes Solution pour écrire un mot qu’ils pensent être le Maître-mot. Si c’est le bon, tout le monde gagne. Sinon, ils continuent à jouer. Cependant, si après 7 manches les joueurs ne l’ont pas trouvé ou que toutes les cartes Solution ont été utilisées, c’est la défaite pour tous.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu d'association
  • De 3 à 6 joueurs
  • Environ 15 min
  • 12 ans et plus
  • Jeu québécois
Prix
30 $
Points forts
Matériel de bonne qualité. Beau design général épuré. Règle claire et détaillée. Conseils de jeux en fin de règle utiles. Mécanique originale qui crée un crescendo ludique intéressant. Les maîtres-mots culturels ont à la fois des équivalents français et québécois. Aussi intéressant de deviner que de faire deviner. Forte envie de rejouer.
Points faibles
Boîte trop grande pour le contenu. La difficulté du jeu repose beaucoup sur l’interprétation des joueurs, ce qui peut rendre le jeu très difficile pour des joueurs qui pensent différemment.
Appréciation des joueurs
Les testeurs ont trouvé que ce jeu était un ingénieux croisement entre un jeu de mots et un jeu de déduction.
Catégorie
Ambiance
Type de jeu
Jeu d'association
Nombre de joueurs
De 3 à 6 joueurs
Durée de la partie
Environ 15 min
Âge
12 ans et plus
Matériel
150 cartes Maître-mot, 30 cartes Piste, 3 cartes Solution, 24 jetons, 5 feutres, un sabot, un effaceur et un séparateur.
Extensions et variantes
n.d.
Version en ligne disponible
n.d.
Auteur du jeu
Gérald Cattiaux
Pays
Québec
Fabricant/Éditeur
Scorpion Masqué
Détaillants et prix
archambault.ca: 30 $
boutiquegriffon.ca: 30 $
clubjouet.com: 30 $
divertioz.com: 30 $
galeriedujouet.com: 30 $
imaginaire.com: 30 $
joubec.com: 30 $
lajouetterie.com: 30 $
levalet.com: 30 $
lm-express.ca: 30 $
micador.ca: 30 $
ojeux.ca: 30 $
renaud-bray.com: 30 $
ribouldingue.ca: 30 $
strategygames.ca: 30 $
tiktaktoc.ca: 30 $
castellojeu.com: 33 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Randolph
Téléphone
438 382-6110
Courriel
Site web
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