Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Prix :  50 $

Dans ce jeu de prise de risques, les joueurs incarnent des charlatans qui cherchent à préparer des potions avec le plus d’ingrédients possible. Au début de la partie, chaque joueur reçoit un Chaudron et un sac contenant des jetons Ingrédients. Au centre de la table sont placés le plateau de Score/Compteur de manches, les tuiles de Livre d’ingrédients et les jetons Ingrédients. À chaque manche, le premier joueur pige une carte Divinatoire et lit à voix haute les effets qui viendront affecter la manche en cours. Ensuite, les joueurs préparent leurs potions, chacun pigeant des Ingrédients dans son sac pour les mettre dans son Chaudron. Avant chaque pige, ils doivent décider s’ils veulent arrêter, ou continuer au risque de tomber sur un mauvais ingrédient qui ferait exploser la potion. Quand tous les joueurs ont cessé de piger, ils peuvent acheter de nouveaux Ingrédients et marquer des points. Cependant, les joueurs dont la potion a explosé ne peuvent faire que l’un ou l’autre. Les joueurs démarrent ensuite une nouvelle manche. Après neuf manches, le joueur qui a progressé le plus sur la piste de score gagne la partie.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu de prise de risques
  • De 2 à 4 joueurs
  • Environ 1 h
  • 10 ans et plus
Prix
50 $
Points forts
Illustrations très colorées qui se lisent facilement. Matériel original de bonne qualité. Règle bien illustrée. Aide de jeu pratique. Mécanique de prise de risques originale et d’une bonne profondeur. Plusieurs éléments rééquilibrent le hasard. Thème bien rendu dans le matériel, le tout cadrant bien avec la mécanique. Interactions limitées justifiées. Rythme de jeu fluide sans temps morts.
Points faibles
Comme la mécanique repose principalement sur le hasard, certaines piges peuvent provoquer un peu de frustration.
Appréciation des joueurs
Les testeurs ont tous eu envie de rejouer immédiatement pour voir les variantes, mais aussi tenter d’obtenir un meilleur score.
Catégorie
Expert
Type de jeu
Jeu de prise de risques
Nombre de joueurs
De 2 à 4 joueurs
Durée de la partie
Environ 1 h
Âge
10 ans et plus
Matériel
4 plateaux Chaudron, 1 plateau Score/Compteur de manches, 12 tuiles Livre d’ingrédients, 24 cartes Divinatoire, 4 sacs, 219 jetons Ingrédients en 7 couleurs, 1 dé Bonus, 4 tuiles Bouteille, 20 pions Rubis, 8 marqueurs Goutte, 4 jetons Rat, etc.
Extensions et variantes
Quatre niveaux de difficulté. Plusieurs variantes possibles en changeant les livres d’ingrédients ou en utilisant un chaudron différent. Variante pour deux joueurs. Une extension offerte : Les Sorcières s’en mêlent.
Version en ligne disponible
n.d.
Auteur du jeu
Wolfgang Warsch
Pays
Allemagne
Fabricant/Éditeur
Schmidt
Détaillants et prix
thediceowl.com: 40 $
imaginaire.com: 45 $
lajouetterie.com: 46 $
lm-express.ca: 46 $
castellojeu.com: 47 $
levalet.com: 47 $
clubjouet.com: 50 $
divertioz.com: 50 $
planetejeux.ca: 50 $
strategygames.ca: 50 $
joubec.com: 55 $
archambault.ca: 60 $
boutiquegriffon.ca: 60 $
renaud-bray.com: 60 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Asmodée Canada
Téléphone
450 424-0655
Courriel
n.d.
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.