
Dans ce jeu de prise de risques, les joueurs incarnent des charlatans qui cherchent à préparer des potions avec le plus d’ingrédients possible. Au début de la partie, chaque joueur reçoit un Chaudron et un sac contenant des jetons Ingrédients. Au centre de la table sont placés le plateau de Score/Compteur de manches, les tuiles de Livre d’ingrédients et les jetons Ingrédients. À chaque manche, le premier joueur pige une carte Divinatoire et lit à voix haute les effets qui viendront affecter la manche en cours. Ensuite, les joueurs préparent leurs potions, chacun pigeant des Ingrédients dans son sac pour les mettre dans son Chaudron. Avant chaque pige, ils doivent décider s’ils veulent arrêter, ou continuer au risque de tomber sur un mauvais ingrédient qui ferait exploser la potion. Quand tous les joueurs ont cessé de piger, ils peuvent acheter de nouveaux Ingrédients et marquer des points. Cependant, les joueurs dont la potion a explosé ne peuvent faire que l’un ou l’autre. Les joueurs démarrent ensuite une nouvelle manche. Après neuf manches, le joueur qui a progressé le plus sur la piste de score gagne la partie.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu de prise de risques
- De 2 à 4 joueurs
- Environ 1 h
- 10 ans et plus
- Prix
- 50 $
- Points forts
- Illustrations très colorées qui se lisent facilement. Matériel original de bonne qualité. Règle bien illustrée. Aide de jeu pratique. Mécanique de prise de risques originale et d’une bonne profondeur. Plusieurs éléments rééquilibrent le hasard. Thème bien rendu dans le matériel, le tout cadrant bien avec la mécanique. Interactions limitées justifiées. Rythme de jeu fluide sans temps morts.
- Points faibles
- Comme la mécanique repose principalement sur le hasard, certaines piges peuvent provoquer un peu de frustration.
- Appréciation des joueurs
- Les testeurs ont tous eu envie de rejouer immédiatement pour voir les variantes, mais aussi tenter d’obtenir un meilleur score.
- Catégorie
- Expert
- Type de jeu
- Jeu de prise de risques
- Nombre de joueurs
- De 2 à 4 joueurs
- Durée de la partie
- Environ 1 h
- Âge
- 10 ans et plus
- Matériel
- 4 plateaux Chaudron, 1 plateau Score/Compteur de manches, 12 tuiles Livre d’ingrédients, 24 cartes Divinatoire, 4 sacs, 219 jetons Ingrédients en 7 couleurs, 1 dé Bonus, 4 tuiles Bouteille, 20 pions Rubis, 8 marqueurs Goutte, 4 jetons Rat, etc.
- Extensions et variantes
- Quatre niveaux de difficulté. Plusieurs variantes possibles en changeant les livres d’ingrédients ou en utilisant un chaudron différent. Variante pour deux joueurs. Une extension offerte : Les Sorcières s’en mêlent.
- Auteur du jeu
- Wolfgang Warsch
- Pays
- Allemagne
- Fabricant/Éditeur
- Schmidt
- À noter
- Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
- Carte interactive des boutiques québécoises
- Distributeur
- Asmodée Canada
- Téléphone
- 450 424-0655
- Courriel
- n.d.
- Site web
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.