Nos prix pour ce produit ne sont pas à jour, mais consulter la section Où acheter
Dans ce jeu de placement de cartes, les joueurs incarnent des artistes aztèques cherchant à peindre des cóatls (serpents) qui répondront le mieux aux demandes des dieux. Au début de la partie, chaque joueur prend 4 cartes Plumes et place devant lui une carte Prophétie. À portée de main sont placées les cartes Plumes et Prophétie en plus d’une carte Temple choisie au hasard. À leur tour, les joueurs posent devant eux 2 cartes Plumes, lesquelles sont divisées en 2 sections de couleurs différentes, pour former leur cóatl. À partir du moment où les joueurs posent la première carte Plumes devant eux, ils doivent placer les suivantes aux extrémités du cóatl, avec la possibilité de les superposer à la dernière section colorée. Ensuite, les joueurs regardent si leur cóatl répond aux critères des cartes Prophétie révélées et les récupèrent si c’est le cas. Ils peuvent ainsi prendre de nouvelles cartes ou en voler à leurs adversaires. Au cinquième et dernier tour de jeu, les joueurs doivent finir leur cóatl en plaçant une tête et une queue à chaque extrémité. Puis chaque joueur compte ses points en fonction des cartes Prophétie qu’il a accumulées, mais aussi s’il répond aux demandes de la carte Temple. Le joueur qui a marqué le plus de points l’emporte.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- Jeu de placement de cartes
- De 1 à 4 joueurs
- Environ 25 min
- 10 ans et plus
- Jeu québécois
Abonnez-vous pour accéder aux résultats et bénéficiez d'un accès illimité à notre contenu.
Pourquoi ces résultats sont payants ?
- Aucune publicité ni influence sur notre site
- Contenu de grande qualité en accès illimité
- Organisme sans but lucratif
Déjà abonné? Connectez-vous
- Prix
- 25 $
- Points forts
- Points faibles
- Appréciation des testeurs
- Catégorie
- Intermédiaire
- Type de jeu
- Jeu de placement de cartes
- Nombre de joueurs
- De 1 à 4 joueurs
- Durée de la partie
- Environ 25 min
- Âge
- 10 ans et plus
- Matériel
- 50 cartes Plumes, 30 cartes Tête et Queue, 40 cartes Prophétie, 6 cartes Temple, 4 cartes Niveaux et 8 segments de corps dorés.
- Extensions et variantes
- Une variante : mode solo. De plus, le jeu contient des pièces (segments de corps dorés) et des règles pour devenir une extension du jeu original Cóatl.
- Auteur(s) du jeu
- Pascale Brassard et Etienne Dubois-Roy
- Pays
- Canada (Québec)
- Fabricant/Éditeur
- Synapses Games
- Distributeur
- Asmodée Canada
- Téléphone
- 450 424-0655
- Courriel
- n.d.
- Site web
Données insuffisantes pour ce produit.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.