Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Prix :  50 $

Dans ce jeu d’enquête coopératif, les joueurs forment une équipe de détectives travaillant pour la police londonienne. Au début de la partie, les joueurs placent le plateau Preuves et le plateau Lieu Scotland Yard au centre de la table. Ils se partagent les plateaux Contacts scientifiques également et lancent l’application pour choisir leur scénario. Pour mener leur enquête, les joueurs vont rencontrer des personnages, visiter des lieux et récolter des indices. Afin de recueillir le plus de renseignements possibles, ils utilisent les codes QR présents sur les différents éléments de jeu. Pour fouiller une scène de crime, un joueur lance l’application, qui lui donne 40 secondes pour scruter un décor à 360 degrés et annoncer à voix haute tous les éléments qu’il y trouve. Pendant ce temps, les autres joueurs cherchent dans le paquet de cartes d’indices les objets énoncés, comme du sang, des drogues ou des colis. Pour analyser les éléments trouvés, les joueurs ont la possibilité de solliciter l’aide des contacts scientifiques, qui peuvent donner des informations complémentaires. Cependant, chaque piste suivie coûte du temps aux joueurs, et plus les joueurs prennent du temps, moins bon est leur score. Quand les joueurs pensent avoir tout résolu, ils répondent à une série de questions, et plus ils ont de bonnes réponses, meilleur est leur score.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu coopératif
  • De 1 à 4 joueurs
  • Environ 1 h
  • 12 ans et plus
Prix
50 $
Points forts
Jolies illustrations. Rangement très bien fait. L’application fonctionne bien. Règle claire et tutoriel très bien fait. Mécanique reposant sur la logique. Bonne utilisation du temps. Bonne variété des thèmes des enquêtes. Parties fluides et engageantes. Très forte envie de rejouer.
Points faibles
Peu pratique de devoir utiliser un seul téléphone pour plusieurs joueurs.
Appréciation des joueurs
Les testeurs ont eu beaucoup de plaisir à mener l’enquête et ont trouvé l’utilisation de l’application très bien pensée, mais recommandent fortement de jouer à deux.
Catégorie
Ambiance
Type de jeu
Jeu coopératif
Nombre de joueurs
De 1 à 4 joueurs
Durée de la partie
Environ 1 h
Âge
12 ans et plus
Matériel
Un plateau Preuves, 55 cartes Personnage, 52 cartes Catégories d’indices et Objets spéciaux, 17 plateaux Lieux, 4 plateaux Contacts scientifiques et 1 application (Android et iOS).
Extensions et variantes
Lunettes pour voir les scènes de crime en réalité virtuelle vendues séparément. Deux extensions sur le marché (Noir et Welcome to Redview) en plus de scénarios élaborés par la communauté.
Version en ligne disponible
n.d.
Auteur du jeu
David Cicurel
Pays
Pologne
Fabricant/Éditeur
Lucky Duck Games
Détaillants et prix
infinijeux.com: 44 $
thediceowl.com: 45 $
imaginaire.com: 48 $
ribouldingue.ca: 48 $
boutiquegriffon.ca: 50 $
castellojeu.com: 50 $
lajouetterie.com: 50 $
levalet.com: 50 $
lillojeux.ca: 50 $
lm-express.ca: 50 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Randolph
Téléphone
438 382-6110
Courriel
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.