Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Prix :  47 $

Dans ce jeu de placement de tuiles, les joueurs fabriquent des courtepointes en faisant des choix de motifs et de couleurs dans le but de plaire aux chats de la maison. Au début de la partie, chaque joueur reçoit un plateau représentant sa courtepointe, sur laquelle il place des tuiles Objectif. Au centre de la table on place les tuiles Score chat, qui indiquent les motifs préférés des chats, ainsi que les pions Bouton. Ensuite, toutes les tuiles Tissus sont mélangées dans le sac et chaque joueur en pige 2 sans les montrer aux autres. À tour de rôle, les joueurs placent des tuiles Tissus de leur main sur leur plateau. Puis, ils complètent leur main pour revenir à 2 tuiles. Si, en plaçant une tuile, un joueur forme un motif demandé par un chat ou agence des couleurs, il prend le jeton correspondant et le place sur son plateau. Les joueurs jouent ainsi jusqu’à ce que tous les espaces sur les plateaux soient pleins. Ensuite, ils comptent leurs points en fonction des jetons récoltés et de leurs tuiles Objectif. Le joueur qui a le score le plus élevé l’emporte.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • Jeu de placement de tuiles
  • De 1 à 4 joueurs
  • Environ 10 min
  • 10 ans et plus
Prix
47 $
Points forts
Matériel diversifié de bonne qualité. Plateaux bien conçus pour éviter le glissement des tuiles. Très beau matériel de jeu. Règle exhaustive et bien structurée. Exemples clairs dans la règle. Mélange astucieux de mécaniques et de plusieurs avenues stratégiques. Thème mignon. Parties tendues jusqu’à la fin. Bon prix.
Points faibles
Deux couleurs et deux motifs se ressemblent beaucoup. Un aide-mémoire aurait été pratique. Thème un peu incongru.
Appréciation des joueurs
Les testeurs ont beaucoup aimé le jeu, mais tiennent à souligner que c’est un jeu où chacun joue dans son coin sans trop se soucier de ce que font les autres.
Catégorie
Intermédiaire
Type de jeu
Jeu de placement de tuiles
Nombre de joueurs
De 1 à 4 joueurs
Durée de la partie
Environ 10 min
Âge
10 ans et plus
Matériel
Quatre plateaux, 108 tuiles Tissus, 24 tuiles Objectif, 6 tuiles Tissus noir + blanc, 5 tuiles Score chat recto verso, 80 pions Chat, 52 pions Bouton, un sac en toile, une tuile Score, un carnet de score et une tuile Maître.
Extensions et variantes
Variantes : famille et 2 joueurs. Modes : Solo, Accomplissements (classique), Accomplissements (restrictive), Accomplissements (scénarios).
Version en ligne disponible
n.d.
Auteur du jeu
Kevin Russ
Pays
Pologne
Fabricant/Éditeur
Lucky Duck Games
Détaillants et prix
thediceowl.com: 39 $
levalet.com: 45 $
ribouldingue.ca: 45 $
strategygames.ca: 45 $
archambault.ca: 47 $
boutiquegriffon.ca: 47 $
imaginaire.com: 47 $
lajouetterie.com: 47 $
lm-express.ca: 47 $
renaud-bray.com: 47 $
À noter
Liste non exhaustive des détaillants où vous pouvez trouver le jeu. N’hésitez pas à contacter ou consulter le site du distributeur afin de connaître le détaillant le plus proche.
Distributeur
Asmodée Canada
Téléphone
450 424-0655
Courriel
n.d.
Site web
«Où acheter» permet de repérer facilement le produit que vous cherchez chez une multitude de détaillants en ligne. En cliquant sur le lien du détaillant (ou du fabricant), vous serez redirigé vers le site web de celui-ci. Veuillez noter que Protégez-Vous reçoit des commissions des détaillants qui participent au programme en contrepartie de la redirection de visiteurs vers leur site. Toutefois, ces commissions n'influencent en rien la position des détaillants dans la liste. Ces derniers sont classés par ordre croissant de prix des produits, et par ordre alphabétique en cas d'égalité. En tant qu'OSBL dont les revenus proviennent principalement des abonnements (à son magazine et à son site web), Protégez-Vous utilise 100 % de ces fonds pour financer ses tests et ses évaluations.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.