Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

(11) Produits

(0) Fiches

Comment choisir un bon aspirateur à main

Par Adeline Baudoin Mise en ligne : 13 mai 2019  |  Magazine : juin 2019

Pour savoir quel aspirateur à main acheter, déterminez si vous voulez un modèle avec ou sans fil, déterminez vos besoins en autonomie et vérifiez le poids de l'aspirateur.

Aspirateur à main à fil ou sans fil ?

Vous hésitez entre un modèle à fil ou sans fil? Un aspirateur à fil vous permettra de nettoyer tout ce que vous voulez sans vous soucier du temps que vous y passez. Les cordons d’alimentation, longs de 5 à 6 m, vous permettront d’atteindre les moindres recoins de votre maison. Pour nettoyer l’intérieur de votre voiture, toutefois, un modèle sans fil est plus pratique, à moins que vous disposiez d’une prise électrique à l’extérieur.

Si vous optez pour un aspirateur sans fil, considérez l’autonomie de l’appareil. Celle-ci varie de 13 à 30 minutes dans le cas des appareils testés. Une fois la batterie à plat, vous devrez attendre qu’elle soit rechargée pour poursuivre le travail. Nos «meilleurs choix» se rechargent en 4 h, alors que les plus lents peuvent mettre jusqu’à 16 h. Pour nettoyer les petits dégâts, dans la cuisine par exemple, une faible autonomie ne présente pas de problème. Par contre, pour effectuer un bon nettoyage de votre voiture ou déloger les poils d’animaux sur les fauteuils, optez pour un modèle dont l’autonomie est d’au moins 20 minutes.

Quel que soit votre choix, sachez que ce facteur n’a pas d’influence sur la performance de l’aspirateur.

Batterie au lithium-ion ou NiMH

Le type de batterie n'a pas de lien avec la capacité d’aspiration de l’appareil. Sachez cependant que les batteries au lithium-ion se chargent plus vite et ont une meilleure autonomie que les batteries NiMH. Ces dernières permettent généralement de faire plus de cycles de charge-décharge, et disposent ainsi d’une plus longue durée de vie.

Optez pour un aspirateur léger

Bien que l’aspirateur soit conçu pour un usage ponctuel, choisissez un appareil léger, car vous devrez le porter à bout de bras pendant le nettoyage. La plupart des modèles pèse autour de 1,5 kg, mais nous avons repéré un appareil qui fait 2,5 kg.

Entretien

Tous les modèles sont équipés d’un réservoir à poussière en plastique et d’un filtre que vous devrez nettoyer régulièrement.

>> Pour trouver le meilleur aspirateur à main, consultez notre liste d'aspirateurs à main recommandés ou utilisez notre comparateur de produits

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.