Comment soigner une dépression et remonter la pente

Par Julie Roy Mise en ligne : 08 janvier 2018  |  Magazine : février 2018

Photos: Shutterstock.com, Réjean Poudrette, Claude Brazeau

La dépression est une vraie maladie, qui nécessite des traitements bien réels. Outre la psychothérapie et les antidépresseurs, il existe d'autres approches comme l'art-thérapie, la neuromodulation et l’électroconvulsivothérapie. Tour d’horizon.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Santé et alimentation

Commentaires 1 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Yvan Gervais | 13 janvier 2018

    Je comprend qu'il faut prendre des médicaments pour soigner une dépression mais que pensez-vous de l'exercice physique pour aider à s'en sortir? Au moins 1h30 minutes de marche par jour, jogging, le tout en plein air, au soleil? Au moins le patient dormira mieux. Êtes vous au courant d'études sur la dépression et l'exercice?
    Françoise Gagnon
    GAtineau

    Par SYLVIE DESROSIERS | 16 janvier 2018

    bonjour , souvent lorsque les gens sont en dépression et qu'ils vont marcher ils se mettent à broyer du noir, les pensées négatives font surface et la crise de panique n'est pas loin... la dépression c'est profond et tristement la médication est la première étape pour commencer à voir la possibilité de monter les marches une après l'autre, on ne doit pas juger à travers ses lunettes c'est sournois ... Mais oui l'exercice c'est bon pour le corps mais il faut avant tout que la tête aille bien pour arriver a profiter du plaisir de marcher voire même courir au plaisir